Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le Fantôme de l'Opéra, Batman, Darkman.
«
Une chouette mise en scène
upshaw 07/04/2004
Tout à fait d' accord avec ma collègue, mais moi en plus j'ai tout fait pour que mes joueurs (8 mais une de mes meilleures expériences rolistiques) et moi-même ayont un roleplay théatral, à la limite du caricatural et le final avec le théâtre prenant feu était un pur bijou : un pnj seul contre le groupe (ils en ont chié velu).
Enfin voilà, un pied immense.
L'appel de Melpomène
Alf 21/01/2004
Même réflexion que Vinciane, sauf que mes joueurs se sont plongés à fond dans leurs rôles jusqu'à en oublier les meurtres et à laisser une cinquantaine de personnes mourir dans l'incendie du théatre (sans compter les acteurs morts).
Passivité cinématographique
Vinciane
C'est un bon scénario pour un mj et un scénario moyen pour les joueurs. Je m'explique, j'ai aimé préparer ce scénario et notamment penser aux descriptions de chaque mort et l'ambiance est agréable mais les joueurs subissent trop les événements. Ils se rendent compte rapidement que tout le monde où presque va y passer et mes joueurs n'aiment pas être "spectateurs", ils veulent que leurs actes aient une influence sur le déroulement ce qui n'est pas évident dans ce scénario. En ce qui concerne l'enquête ils ont fait fort et ils ont tout compris rapidement après 6 muses, il restait donc 3 victimes potentielles mais difficile de les sauver. Ils ont quand même réussit à sauver Powell après bien des efforts.

Pour des joueurs qui aiment l'enquête pour l'enquête et qui n'ont pas envie de sauver le monde...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .