Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La Nouvelle-Orléans... qu'est-il arrivé dans le passé pour en arriver là ?
«
La lune maléfique
Aziraphale 25/05/2010
Vous voulez du Pulp filmé en Technicolor avec un max d'effets spéciaux ? Ce scénario est fait pour vous !
Un des scénar qui aura le plus marqué mes joueurs.
Par contre c'est du scénar type 2 à 3 séances de jeu… et si comme moi vous n'appréciez pas la fin (à priori très linéaire et où les Pj subissent plus qu'autre chose) vous devrez réécrire la chute !
C'est la fête ici !
Guybrush 17/08/2004
Argh ! Quel scénario ! Quel bonheur.... Je viens de terminer de maîtriser cette "oeuvre" et 4 scéances n'ont pas été de trop pour explorer à fond les différentes pistes laissées ça et là par notre sympathique petite conspiration. Un final merveilleux qui se prolonge avec une nouvelle scène d'anthologie lors de la réception.
Bref un régal pour le gardien mais aussi pour les joueurs, même si ceux-ci risquent de trouver cette histoire assez balèze à comprendre mais surtout il est difficile d'en sortir vivant... De mon côté 3 persos sur 6 ont passé l'arme à gauche et les autres ne sont pas près d'oublier ça !
D'autant plus que l'ambiance de la Nouvelle-Orléans à la période du carnaval est assez singulière tout comme la ville et ses alentours. Les virées dans les bayous que ne manqueront pas de faire vos chers investigateurs risquent de tourner au cauchemar...
Pour résumer : J'ADORE, un des meilleurs scénarios pour l'Appel à ma connaissance.
Vive les cotillons !
Nicolas.S
Comme la plupart des scénarios de ce supplément c'est un régal à faire jouer !
En général c'est avec ce scénario que j'initie les néophythes à l'appel... ils comprennent très vite le charme de ce jeu après avoir essayé à travers l'ambiance particulière de mardi gras a la Nvelle Orleans de déjouer les plans de sinistres sectateurs et de l'innomable en personne !
Un de mes joueurs a fini par errer dans la bibliotheque de Carcosa jusqu 'à ce qu'il tombe sur son habitant principal...il s'en souvient encore ^^
Carnaval & crocodiles
David Verdugo
Un de mes meilleurs souvenir de partie.
L'ambiance de la Nouvelle Orléans, du bayou au clair de lune fonctionne très bien. L'intrigue & l'action se laissent mener facilement une fois l'athmosphère posée.
Par contre il est vrai que les PJs ont tendance à rencontrer quelques difficultés à survivre à cette aventure. Ceci dit, les morts, les fous & les survivants ont passés 2 excellentes soirées.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .