Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Londres... ses petites rues, son smog et ses clodos.
«
Excellent scénar
Shubby 24/06/2011
... qui nécessite pas mal de boulot : sur l'époque, l'ambiance, les persos etc etc. Le scénar est juste excellent. Par contre il nécessite deux bonnes soirées pour que la fin ne soit pas expédiée par des PJ qui, une fois au fait des enjeux, fuient - logiquement - à toute berzingue. Perso, après coup je pense que le calendrier des évènements peut être resserré - sauf le final - et qu'il ne faut pas hésiter, assez tôt et contrairement aux usuels conflits, à faire se joindre l'équipe de Scotland Yard aux PJs : c'est suffisamment dur comme ça !

L'ambiance londonienne à cette époque est fascinante, un peu répulsive je crois, une fois le tour fait on revient assez rapidement au fantasme plus jovial, en fin de compte, des années 20. Mais ça change et ça m'a de nouveau donné l'envie de faire MJ sur un scénar de Cthulhu... à 35 ans. A bon entendeur. Et puis, avouons-le, cette histoire pourrait engendrer un film franchement formidable.

Je conseille le bouquin "Londres victorien" de Navailles : il est truffé d'anecdotes pouvant sans peine s'insérer dans ce type d'histoire (les linkboys, le smog, les prostituées etc). Je regrette qu'il n'y ait pas plus de scénarios situés en plein London by Gaslight : la plupart s'en éloignent, dans ce supplément comme ailleurs, c'est dommage.

Les prochains scénars ? Les deux derniers de l'aube dorée si je peux. Ou juste le dernier, tiens, pourquoi pas :)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .