Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ou comment la vie d'une jeune fille de 27 ans bascule du jour au lendemain dans une spirale cauchemardesque sur fond d' ésotérisme et de complots internationaux...

Ce livre, écrit par l'auteur français Maxime Chattam est un très bon roman traitant de conspirations, de complots politiques et qui vous assurera quelques montées de fièvre paranoïaque. Alors fermez la porte à clé, éteignez la télévision, détruisez votre carte bancaire et jetez votre téléphone portable !
Et... j'allai oublier : ne faite confiance à personne !

Extrait


" On peut sourire à la lecture de mes mots, me traiter de paranoïaque, de conspirateur, certes. Mais je ne fais que mettre bout à bout les informations qui traînent. Allez-y, prenez votre ordinateur et allez sur Internet. Faites quelques recherches sur ces « délires », et vous constaterez qu'ils sont bien réels. Consultez les archives des journaux sérieux. Interrogez quelques historiens bien documentés. Fouillez. Vous verrez "


«
Et pour faire le lien avec le jdr...
Maxime Chattam 20/12/2009
Si je peux me permettre...

Ce roman est une base intéressante pour du Delta Green, pour peu qu'on transforme le "grand conspirateur" de la fin par un milliardaire adepte d'ésotérisme, ancien membre d'une secte qui n'est jamais parvenu à aucun résultat (invocations sans réussite...) et qui n'a jamais abandonné.
Là, deux options :
- soit le MJ garde cette idée, le type est un obsédé du mythe mais n'a jamais obtenu aucun "pouvoir" et il manipule les PJs avec la technologie (comme dans le roman) et vos PJs chercheront pendant toute la mini campagne des réponses fantastiques à des phénomènes que ne le sont pas en définitive.
- soit le MJ accorde au milliardaire un côté plus cthulhesque et ajoute quelques pouvoirs, et quelques apparitions de créatures pour la jouer plus "cthulhu".

Quoiqu'il en soit, il y a assez d'infos dans le roman pour apporter une base réaliste à quelques parties, et entraîner vos PJs dans la théorie de la conspiration !
;-)
Bonnes parties.
M.C. rôliste fou.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .