Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques


Les frères Wright et Clément Ader étaient loin de s'imaginer l'essor et l'évolution grandissante qu'allaient prendre leurs drôles de machines volantes. Tous au long du XX° siècle, l'aviation prît réellement son envol et ne cessera d'évoluer, particulièrement durant les 2 guerres mondiales, que ce soit au niveau militaire que civil.

Le premier virage eut lieu durant la première guerre mondiale, où l'aviation prit, au fil des années une part importante dans les combats. Ils devinrent non seulement lus fiable, mais aussi, plus rapide, plus solide et leur autonomie en vol ne cessa de croître. À la fin du conflit une énorme flotte d'appareils en tout genre était disponible et en cette période de paix, il fallait leur trouver un reconversion digne de ce nom et il en ressorti la naissance de l'aviation civil. Durant les 2 décennies qui vont suivre, l'aviation commerciale ne cessera d'amener des passagers, courrier et autre fret de plus en plus vite et surtout de plus en plus loin. Et les principales nations se livreront, durant cette période, une autre guerre, commerciale celle là, en proposant des appareils de plus en plus perfectionnés aux compagnies aériennes naissantes du monde entier.

L'aviation civil a écrit une page importante dans l'évolution du transport de passagers, permettant, non seulement, le transport trans-maritime en voyageant au dessus des mers et des océans, mais également au niveau industriel et commercial de par la création des compagnies aériennes, aéroports, aérodromes, nouvelles usines, tout en permettant d'accroître considérablement au pays une capacité d'importation et d'exportation commerciales, favorisant ainsi, leur essor économique.

À l'aube de la deuxième guerre mondiale, l'histoire se répéta, mais en sen inverse cette fois-ci, puisque ce sera le tour d'avions civils qui seront militarisés pour les besoins de la guerre.
«
Superbe !
gobo 09/11/2009
J'ai proposé la lecture de ce superbe supplément sur le forum de jeu "wings of war". Ils vont apprécier.

Bravo à l'auteur et à TOC.
Magistral
■ Humphrey B 20/10/2009
Un "petit" supplément (58 pages quand même !) plein d'infos très utile sur l'aviation de la grande guerre à la fin des années 30. Très bien illustré avec des affiches d'époque et des photos d'une trentaine de modèles d'avions commerciaux, le texte n'est pas en reste et permettra au Gardien de disposer d'une documentation plus que suffisante pour ses parties. L'ensemble est d'une qualité quasi-professionnelle !

Alors mille mercis au Doc Incube et au TOC d'avoir mis cet excellent supplément à la disposition de tous !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .