Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La fiche d'occupation par David B., comme si vous étiez dans votre livre de règles v6 ! La fiche Et en plus, vous avez la version orientée à gauche ici !






Occupation V6 : Avocat


(Avocat au pénal, Avocat d'affaires, Avocat au civil, Avocat marron)

Qu'il gère les intérêts des puissants de ce monde ou bien défende les opprimés dans le labyrinthe juridique de nos sociétés modernes, qu'il exerce au pénal ou dans la sphère des affaires, l'avocat est le spécialiste du droit et de la loi. Il connaît les arcanes de la bureaucratie et fréquente, selon sa clientèle, le monde interlope de la pègre ou bien le gratin des affaires et de la bonne société.
La documentation accumulée depuis ses études lui a permis d'acquérir une expérience de la jurisprudence et de trouver le bon argument dans les négociations, de bonne ou mauvaise foi, qu'il mène en permanence avec le système, les forces de l'ordre voire ses propres clients. Mais, pour garder son équilibre, c'est à lui de décider, en dernier ressort, s'il défend la Loi ou la Justice.

Compétences


Bibliothèque, Bureaucratie, Langue* (Latin), Langue maternelle*, Sciences humaines* (Droit, Comptabilité...), Contacts & Ressources, Crédit, Baratin, Interroger, Négociation, Perspicacité, Persuasion.

Particularités


- Compétence "d'ambiance" : Logique Spécieuse
- + 10% Crédit
- + 1 INT

Cercles d'influence


Business ou Pègre, Fonctionnaires, Forces de l'ordre

Equipement fétiche


Sa collection de livres juridiques et de jurisprudence qui lui procure + 10% en Droit
(ou sa flasque de whisky, dissimulée, pour les plus désabusés du code pénal)

Niveau de vie


Pauvre à Aisé.

Une disparition regrettable parmi les professions de l'AdC 6ème Édition est celle de l'avocat. Je m'en suis aperçu quand les joueurs à ma table ont du convertir leurs personnages d'une édition précédente il y a quelques semaines.
J'ai pondu de ce fait un petit profil maison très facilement adaptable à toutes les professions juridiques (procureur, juge, avoué,...). Il suffit de modifier les cercles d'influence ainsi que la compétence particulière qui est plus spécifiquement dédiée aux bavards qu'aux chats-fourrés et autres brodancheurs (argot pour juges et notaires, faut suivre les caves... )

Toute critique constructive est évidemment la bienvenue.

Amicaludiquement, Arduin.

«
Merci
shaoshyant 26/05/2011
Oui, très bien réalisé. Si tu pouvais bosser sur toutes les professions du manuel des investigateur v4 comme cela, ce serait génialissime !
Merci.
Skullito 22/05/2011
Comme Guillaume, je pense que la seule chose qu'on puisse déplorer c'est l'absence de trivia. Mais ça n'en reste pas moins très très bien. Merci.
Un grand merci
Malk 22/05/2011
Un super boulot, merci beaucoup je sais que ça va plaire à quelques un de mes joueurs
Merci beaucoup!
Accatone 20/05/2011
Du très beau travail de ta part, c'est la page qui manquait dans la V6!
@
guillaume 21/05/2011
Superbe, vraiment une réussite !
Petit inconvénient : il manque un trivia.
Pourrais-tu faire d'autres occupations du genre : athlète, criminel cherchant à se racheter, pègre...
(continu cela STP)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .