Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
"Je te dis que ça pue !", affirma-t-elle à la fin. "Tu tentes trop le diable. Un crime, Denny, un crime. T'n'as rien à faire avec de pareilles folies, mon gars, ou j'te promets qu'on en reparlera.". Pointant une dernière fois un doigt réprobateur vers lui, elle se détourna et repartit vers sa cuisine. Dans sa jeunesse, James Denny avait été un peu sauvage et il y eut ce matin-là dans ses yeux un éclat qui, l'espace d'un instant, rappelait de vieux souvenirs.

Quand Bulldog Drummond mit son annonce dans le journal (sans que ce fut jamais spécifié, nous pouvons affirmer sans risque que ce n'était pas dans le Daily Mail), il impliqua aussi son valet. James Denny avait été l'aide de camp de Drummond pendant la Grande Guerre et, à cause de l'imminence de la Grande Dépression et du nombre important d'ex-soldats sans-emploi, il devait probablement être reconnaissant d'être au service d'un gentleman connu et de confiance. Bien que les fonctions de Valets et de Maîtres d'hôtel se recouvrent, ce que nous appelons ici un Valet est un individu tout à fait différent.

Si un Gentleman a un Valet, c'est probablement parce que son père est toujours en vie et requiert l'attention pleine et entière d'un Maître d'hôtel. Le Valet sera un homme plus jeune, en lequel le Maître d'hôtel aura confiance pour garder le "jeune maître" à l'écart des problèmes. Un Joueur Professionnel aura seulement deux domestiques : un valet qui sera l'homme à tout faire, servant à table, entretenant et conduisant la voiture, et son épouse qui gardera la maison et fera la cuisine (dans les années 20 il y avait un tel préjugé contre le fait d'employer des célibataires à certains postes, que beaucoup de couples "mariés" faisant acte de candidature pour des places de domestiques ne s'étaient jamais rencontrés avant leur entretien d'embauche).

Les Valets sont typiquement de jovials Cockneys, de "bons costauds" du Yorkshire, des Ecossais débrouillards ou tout autre stéréotype régional. Si, comme Denny, ils ont rencontré leur maître pendant leur service militaire, ils peuvent avoir mené des vies hautes en couleur, et même criminelles, avant la guerre. Parker de Thunderbirds est un bon exemple, plus récent, de ce type.

Les Valets sont des exécutants plutôt que des penseurs, mais ils seront petits, secs et nerveux plutôt que tout en muscles. A la différence du Maître d'hôtel, le Valet sera probablement l'opposé physique de son maître, les deux se complétant pour former une équipe équilibrée, capable de faire face à toutes les situations. La TAI et la FOR n'ont pas besoin d'être au-dessus de la moyenne, mais de bonnes CON et DEX sont essentielles. L'INT, qui représente son bon sens inné, doit être correcte, mais l'EDU sera presque inexistante. Par exemple, il serait normal qu'un Valet remue les lèvres en lisant dans sa tête. Le POU devrait être faible. Le passé ouvrier du Valet peut avoir été dur, mais il est peu probable qu'il l'ait exposé à des menaces autres que physiques. L'APP n'a pas besoin d'être particulièrement élevée. Denny, par exemple, est juste décrit comme une "ex-ordonnance à la mâchoire carrée".

Les atouts des Valets se révèlent dans les compétences spécialisées qu'ils peuvent apporter à un groupe. Denny avait été signaleur (soldat, marin, etc., chargé du service des signaux) dans l'armée, mais d'autres personnages peuvent avoir été soldats du génie, artilleurs ou même infirmiers. Avant la guerre, ils peuvent avoir exercé n'importe quelle profession d'une classe inférieure, avec ses compétences appropriées. Bien qu'il lui manque la manière et le style du Maître d'hôtel, le Valet moyen reste néanmoins un homme utile, qu'on apprécie d'avoir sous la main quand les choses tournent au vinaigre.

Compétences : Chanter, Combat à Mains nues, Conduire Automobile, Conduire Engin Lourd, Discrétion, Electricité, Lancer, Marchandage, Mécanique, Suivre une Piste.
Revenu : 1d4 x 100£ + 100£.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .