Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
By Ced
Ce chapitre commence avec une quinzaine de pages servant de « guide de New-York » avec de grandes photographies pleines pages, des plans, les descriptions de lieux utiles, le climat, des conseils d'ambiance, de la vie quotidienne, des petits rappels historiques. Bref, tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir pour jouer. C'est très clair et très facilement utilisable donc normalement, vous ne pourrez pas vous rater.
On enchaîne avec 6 pages sur le culte de la langue sanglante, très fournies. Les descriptions des méchants (du boss jusqu'au larbin), leurs localisations, leur comportement en fonction des actions des joueurs (très pratique), les rituels impies...Tout est prêt!
La partie scénario s'ouvre par une fiche résumé bien claire, un tableau avec les indices/lieux d'origine/arrivée, pour enfin démarrer la campagne devant la chambre 410. Cette première scène prend 5 pages, avec des conseils, la description des différents indices, diverses options selon les actions des Pjs. Un gros effort a été fourni pour ne pas pouvoir se planter dés le début. A l'instar de cette première scène, toutes les pistes sont ensuite décrites de manière exhaustive sur une vingtaine de pages, avec systématiquement un beau plan tout neuf pour chaque lieu, des conseils, et des descriptions de personnage complètes. S'y trouve aussi, le premier des livres de comptes, une des grosses bonnes idées servant de liant entre les différents cultes et l'intrigue, avec quelques menus conseils pour s'en servir; et les articles de journaux traitant des différents meurtres perpétrés par la secte. Une grosse valeur ajoutée en comparaison des précédentes éditions qui laissaient le gardien les mains vides sur tous ces points.
Le petit regret quand même: la photographie du Yacht la dame en noir sur laquelle on doit pouvoir reconnaître Shanghai en arrière-plan et qui ne montre qu'un bateau en pleine mer. Cela laisse présager un peu de retouche par ordinateur pour bien faire l'adéquation entre le texte et l'aide de jeu fournie aux joueurs.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .