Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La critique de Sempai :

Ce scénario va vous permettre de revenir sur les origines de vos investigateurs et leur faire prendre conscience que les principes sur lesquels ils avaient bâti leur existence (la famille et ses fonctions de socialisation, de transmission des valeurs ou de cocon familial) ne sont qu'un leurre.
Cette histoire a été écrite pour la version V6 des éditions Sans-Détours et se déroule dans le cadre de la région toulousaine des années 30. Cependant, le gardien des arcanes pourra très facilement l'adapter à n'importe quelle cadre (spatio-temporel) et n'importe quelle version des règles de jeu.

Ce scénario est loin d'être un scénario classique. Ici, pas de meurtres, pas d'enquête qui vous mènera vers une grotte dans laquelle se terre un sorcier fou. Dans le cas présent, tout est dans la subtilité car il est question de secrets de famille dont les conséquences sur l'équilibre mental de vos joueurs pourront être dévastatrices. Lorsque tout ce que l'on prenait pour acquis s'effondre autour de vous, que vous reste-t-il ? Répondront-ils à l'appel d'un père démoniaque ? En effet, au fur et à mesure que les nuits s'écouleront, chacun des investigateurs recevra la vision de son adoption, contrainte par la force, par ceux qu'ils prenaient pour leurs parents. Vos joueurs vont se retrouver, non seulement, être au cœur, mais également, être l'une des pièces d'une machination diabolique orchestrée depuis des siècles.

Pour que l'horreur de la situation fonctionne au mieux, il faut absolument que le gardien parvienne à insinuer le doute dans l'esprit de tous ses joueurs, que tous perdent leurs repères pour que la décision finale soit une réelle interrogation, à savoir, arrêter ce père dément ou se rallier à sa cause ? De ce fait, je conseillerai, pour en tirer la quintessence, ce scénario à des gardiens expérimentés, dont la manière de faire jouer est plus orienté psychologie que pulp.
En conclusion, on retrouve, dans cette histoire, tous les éléments qui sont la signature de MrSel : une histoire centrée sur les personnages et leur psychologie ainsi qu'une richesse de vocabulaire qui rend très agréable la lecture de ce scénario. Alors, ne vous égarez pas à lire 36 scénarii différents pour faire passer une bonne soirée à vos joueurs, précipitez vous sur celui-ci et vous serez comblés de joie (et d'horreur pour vos joueurs) !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .