Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Lors du passage du facteur, un gros paquet est déposé à l'un des investigateurs, celui ci ne porte aucun nom quand à l'envoyeur et contient un très beau phonographe. Le cadeau d'un ami ? Un sombre piège ? Ou tout simplement une quelconque erreur ?... S'ils tentent de l'utiliser ils remarqueront très vite que celui ci ne fonctionne pas.

Dès la nuit de l'arrivée du colis, les investigateurs (ou toute personne dans les environs...) seront réveillés par une douce mélodie. Lorsqu'ils arriveront à la source du bruit ils découvriront avec étonnement/stupeur/horreur que le phonographe tourne tout seul et que deux silhouettes fantomatique dansent enlacées l'une et l'autre. Celle ci s'évanouiront avec la fin de la mélodie.

Possibilités

  • 1. Le rouleau du Phonographe est en fait hanté par l'esprit de deux jeunes amoureux qui subirent une mort brutal à la fin de la mélodie, l'apparition s'arrêtant au moment ou les deux personnages tournent leurs regards vers un étrange intrus. Afin de libérer les fantômes les investigateurs devront jouer une “pièce de théâtre” dans le but de modifier la fin du rouleau. Celle ci devra au préalable être effacée par un spécialiste afin d'être à nouveau vierge. Chaque vision de la véritable fin faisant perdre de nouveau point de santé mental.

  • 2. Un sorcier vénérant Nyarlathotep utilise ce phonographe maudit afin de rendre fou les gens auxquels il s'en prend, si les investigateurs se renseignent ils remarqueront que plusieurs cas de troubles mentaux on fait leur apparition en ville. Donnez un aspect particulièrement horrible au danseurs afin d'être crédible.

  • 3. En réalité un seul investigateur est réveillé par la mélodie du phonographe, et celui ci souffre en réalité d'un cas de démence précoce (voire de paranoïa), ses amis et nouveaux ennemis cherchent sûrement à le faire passer pour un fou... voir à se débarrasser de lui... (selon lui bien sûr !)
  • «
    Une sympathique entr'aventure
    Woulf 17/08/2009
    Ce pti script à la Tale of Terrors est idéal à placer dans un scénario impliquant de la musique.

    Par exemple dans le scénario "la musique d'Erich Zann", ou le scénar inachevé traitant d'un opéra poulpique (dans le forum Monter des scénarios...).

    C'est idéal pour densifier ce genre de scénario afin de ralentir les investigateurs dans leur enquête : cadeau envoyé par le(s) méfant(s) pour se débarrasser de ces encombrants enquêteurs.
    Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .