Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Tout comme les Valets diffèrent des Maîtres d'Hôtel, les Détectives sont différents des Joueurs Professionnels. Ils peuvent être des hommes d'action, quand l'occasion l'exige, mais sont toutefois plus (voire beaucoup plus) intellectuels que les Joueurs Professionnels. Le Détective représente le classique enquêteur amateur doué : déconcertant de perspicacité et versé dans d'obscures branches de la science et de la littérature. Leurs services sont recherchés par le gouvernement et ils risquent régulièrement leur vie et leur santé dans des contrées étrangères au service de l'Empire. En effet, ce sont plus souvent des menaces étrangères qui occupent leurs brillants esprits, que la petite criminalité, lot quotidien de leur glorieux prédécesseur, le grand Sherlock Holmes.

A côté de ses héros Joueurs Professionnels, "Sapper" a créé deux Détectives, Ronald Standish et Jim Maitland. Il écrivit au sujet de Standish "... seuls le Tout-Puissant et lui savaient quel était son boulot... et il était difficile de savoir duquel des deux ce serait le plus difficile de l'apprendre". Cependant, au-delà de ces deux héros, le meilleur exemple de Détective des années 20 peut être trouvé dans les écrits de Sax Rohmer, sous la forme de Nayland Smith.

C'est comme commissaire de police en Birmanie que Nayland Smith a rencontré la première fois le scélérat ultime, Fu Manchu, contre lequel il allait mener une lutte épique. Il allait devenir Sir Denis Nayland Smith et gravir les échelons jusqu'à devenir commissaire auxiliaire de Scotland Yard. L'adaptation de ce personnage par la revue de bandes dessinées Marvel révèle qu'il devint plus tard chef du MI6. Il reprendra néanmoins du service sur le terrain pour des expéditions mystérieuses et dangereuses, seul ou avec quelques personnes de confiance, pour déjouer la dernière menace du Péril Jaune. Privilégiant l'astuce à la force brute, Smith se déguisa, mettant même en scène sa propre mort afin de tromper les agents de Fu Manchu. Il put ainsi résoudre l'intrigue et donner la mort à son auteur.

Les Détectives n'ont pas besoin d'avoir une FOR importante, mais il est souhaitable de disposer d'une bonne CON pour survivre aux pièges et aux tortures diaboliques que leurs adversaires mettront sur leur chemin. La TAI devrait idéalement être le reflet d'un homme grand, décharné, sec et nerveux. La DEX peut être basse, les Détectives tendant à compter sur d'autres, peut-être un compagnon Joueur Professionnel, pour faire face aux brutalités.

Une bonne INT est essentielle, non seulement pour l'intelligence générale, mais également pour le bon score en Idée que cette dernière apportera. Smith semblait passer beaucoup de temps à se frapper sur le front et à clamer sa frustration, lorsqu'il comprenait soudain la terrible signification de ce qu'il avait découvert. Le Détective peut ne pas avoir suivi une instruction en bonne et due forme, mais il a acquis une hétéroclite collection de connaissances par ses études et expériences personnelles. Par conséquent, son EDU ne sera pas basse.

Etonnamment, peut-être, le POU peut être assez bas. Au grand dédain de Fu Manchu, Smith tombait souvent dans les pièges du diabolique docteur - en étant généreux, nous pouvons attribuer ces situations à un faible score en Chance. Le POU bas signifie également une SAN initiale pitoyable. Ceci peut refléter l'imagination surdimensionnée de la plupart des Détectives (Holmes lui-même était sujet à des accès de dépression). L'APP ne devrait pas être trop inhabituelle car le Détective souhaitera passer inaperçu dans la foule.

Compétences : Anglais, Anthropologie, Archéologie, Biologie, Chimie, Histoire Naturelle, Langue Etrangère, Médecine, Pharmacologie, Suivre une Piste.
Revenu : 1d6 x 200£ + 300£.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .