Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Sur Amazon:
Ce supplément propose un nouveau cadre de campagne pour Cthulhu, gorgé de détails sur la période durant laquelle les Investigateurs, des Chasseurs de Livres, finançant leurs propres fonds en fournissant des grimoires à des satanistes et des sorciers débutants, seront peu à peu attirés vers les ténèbres que ces anciens ouvrages renferment. Vous trouverez des informations précises sur le Londres des années trente mais soigneusement sélectionnées pour servir spécifiquement à des Investigateurs du Mythe. Le Londres des Chasseurs de Livres est une ville puissante et moderne mais des horreurs innommables rôdent au c?ur même de la civilisation. Qui peut dire ce qui se tapit sous la Cité si vous creusez assez profondément ? Ce supplément inclut : - 32 cartes authentiques comprenant un index des rues dans les années trente ainsi que les plans de bâtiments importants. - Une étude de l'influence du Mythe sur le Londres des années trente, avec ses contacts, sites, adresses, légendes, synopsis, PNJ et rumeurs. - De nouvelles Compétences comme Analyse de documents, Contrefaçon et Bibliologie ainsi que de nouvelles Professions et Motivations. - Tout ce qu'il est indispensable de savoir sur les livres anciens, bibliothèques et ventes aux enchères pour jouer un Chasseur de Livres chevronné. - Une horde de nouvelles créatures terrifiantes du Mythe rôdant dans Londres. - Une nouvelle aventure, Lettre Noire à Whitechapel qui entraînera les Investigateurs, chasseurs de livres, dans le lugubre East End de Londres, sur la piste d'un redoutable grimoire du XVe siècle. Dans les Mystères de Londres, Kenneth Hite vous propose d'ouvrir un coffre rempli de grimoires poussiéreux, d'escrocs avertis et de ruelles sombres dans une ville antique aux innommables secrets.
Les plans: www.7emecercle.com
«
Une excellente surprise!
Shindranel 24/07/2016
J'ai récupéré ce supplément un peu par hasard, alors que je cherchais de quoi compléter ma bibliothèque occulte. Bien que je n'ai jamais testé la version 7ème cercle, ce livre m'a suffisament intrigué pour que je me laisse tenter. Et franchement, je n'avais pas autant pris mon pied (au sens poulpique du terme) depuis un bail!

Le concept même du supplément me semble extrêmement novateur: ne pas jouer des investigateurs luttant contre le Mythe et ses horreurs, mais des "Chasseurs de Livre": des receleurs, des occultistes, des spécialistes dans l'obtention de grimoires anciens... Tout est fait pour que vos joueurs puissent monter leur petit commerce et se lancer dans de sinistres négociations avec d'encore plus sinistres riches acheteurs. C'est nouveau, c'est intéressant, ça ouvre de nombreuses voies de campagne: bref, c'est cool.

En plus de cela, ce supplément me semble extrêmement utile pour toute personne voulant faire jouer à Londres, que ce soit dans les années 20/30 ou avant (les plans, bon dieu! LES PLANS!). Je compte personnellement m'en servir pour Gaslight. Ho, et il y a assez d'amorces de scénarios ou d'informations historiques utiles pour tenir quelques années de jeu sans sortir de la ville.

Seul bémol: quand on n'est pas habitué au système Gumshoe, il est difficile de comprendre tous les points de règles ou autre. Mais si on reprend les idées en appliquant ça la V6/V7 je pense qu'il y a un vrai potentiel (surtout si on couple ce supplément avec Necronomicon & autres ouvrages impies).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .