Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
"Zzut, et re-zzut ", zézaya Algernon de Vere Skeffley (Bart), en soulevant son fusil de chasse par le canon comme la monstruosité tentaculaire se traînait vers le groupe. "Mauvais moment pour tomber à court de cartousses, n'est-sse pas ?". Derrière lui, Simmonds frissonna légèrement à l'idée sacrilège que la plus fine création de Messieurs Purdey puisse être employée comme instrument contondant, et toussota discrètement. "Si je puis suggérer à Monsieur, j'ai pris la liberté d'apporter une pioche que j'ai trouvée tandis que nous venions par la cave. Peut-être pourriez-vous vous servir de cela, tandis que je recharge pour vous ?"

Plus qu'un domestique, mais moins qu'un gentleman, le Maître d'hôtel se tenait entre deux mondes, un aristocrate du travail. En tant que directeur général d'une grande maison, il (car c'était toujours il) était de son devoir de s'assurer que tout était réglé comme une montre suisse et que les nombreux domestiques remplissaient les tâches qu'on attendait d'eux. Il exerçait un pouvoir considérable et, bien que les Maîtres d'hôtel (au moins ceux de fiction) "suggèrent" toujours, leurs suggestions étaient rarement ignorées.

Avec les classes inférieures, commerçants et leurs semblables, les Maîtres d'hôtel savaient s'y prendre et pouvaient afficher une dignité glaciale calculée pour dominer même le lourdaud le plus impertinent. Après avoir souvent servi plusieurs générations de la même famille, ils étaient autorisés à des familiarités impensables pour n'importe quel autre serviteur. Un privilège de leur position qui était exercé d'une manière indirecte. Celui qui joue un Maître d'hôtel ne devrait pas hésiter à utiliser des expressions comme "Si je puis m'exprimer ainsi, Monsieur..." et "Pourrais-je demander, Monsieur.", ainsi que des coups bas comme "Je ne suis pas étonné. Monsieur."

Bien que - au premier abord - les Maîtres d'hôtel ne paraissent pas être des personnages prometteurs pour une campagne de L'Appel de Cthulhu, leur profession est réellement d'une portée considérable. Pour commencer, leur position signifie qu'ils accompagnent le maître en qualité de valet de chambre ou d'homme de confiance. Ceci leur permet d'agir comme une sorte d'ange gardien de luxe, de garde du corps, un peu de la même façon que Jeeves l'était pour Bertie Wooster. Faisant le lien entre les domestiques et les maîtres, ils sont souvent en mesure de se procurer des informations que d'autres membres d'un groupe pourraient difficilement obtenir, et ils peuvent apparaître naturellement dans des situations où leurs employeurs seraient déplacés. Cas classique d'eau qui dort à laquelle il ne faut pas se fier, ils sont non seulement dotés de plus de bon sens que la moyenne, mais ils peuvent également faire la démonstration de talents inconnus aux moments les plus opportuns. "Good Lord, Robbins, où donc avez vous appris à charmer les serpents ?" "Quand votre défunt père résidait à Jaipur, Monsieur. Nous avons été infestés de cobras dans la salle de bains, et j'ai pensé que cela pourrait se révéler utile."

En optant pour un personnage de Maître d'hôtel, vous devriez garder les points suivants à l'esprit. La FOR est relativement sans importance, mais une CON correcte est souhaitable. La TAI n'est pas cruciale, encore que l'aspect d'un Maître d'hôtel devrait se mêler esthétiquement avec celui de son maître. L'INT devrait être élevée (les Maîtres d'hôtel de fiction sont connus pour leurs capacités à proposer des suggestions incontestables), mais l'EDU sera basse à moyenne, reflétant une instruction minimale, mais riche d'expérience. Le POU devrait être élevé : Les Maîtres d'hôtel devraient être capables de dédaigner les attaques magiques et se sortir indemnes de situations dramatiques. Leur SAN sera donc élevée en proportion. Les Maîtres d'hôtel partagent avec leurs employeurs la certitude inébranlable que le soleil ne se couchera jamais sur l'Empire britannique, et tous les micmacs du monde ne sauraient les convaincre du contraire.

Compétences : Bibliothèque, Comptabilité, Conduire Automobile, Droit, Histoire, Langue Etrangère, Persuasion, Premiers Soins, Psychologie, Trouver Objet Caché.
Revenu : 1d4 x 200£ + 300£.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .