Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
www.jeuxonline.info
Plongeant le joueur dans un futur proche (en 2012) sur une Terre cohabitant avec un monde fantastique fait de magie et d'anciennes puissances, The Secret World est le prochain MMO du studio Funcom. Ce projet contemporain entend renouveler le genre.

The Secret War
Dans The Secret World, le joueur incarne un « héros » disposant de pouvoirs incroyables, un agent dormant jusqu'au jour où il est appelé pour affronter les puissances de l'ombre partout à travers le monde. « Dark days are coming », les jours sombres arrivent et des événements atypiques et mystérieux apparaissent sur Terre. Créatures mythologiques, démons, vampires, voire divinités mineures émergent des ténèbres et infiltrent le monde réel. Une armée de héros devra se lever et affronter les forces du Mal.
Pour mener cette mission, les uns opteront pour les armes à feu ou la magie, les autres utiliseront les arts martiaux, le vaudou ou imposeront leur contrôle aux démons et autres bêtes démoniaques.

Dans The Secret World, les joueurs sont des "initiés", les membres de sociétés secrètes au dessein bien précis et surtout parfaitement informées de l'émergence des créatures du Monde Secret... Au regard de ses priorités et de ses convictions, chaque joueur opte pour la société de son choix, rejoignant les Templiers (Londres), le Illuminati (New York) ou les Dragons (Séoul).

Les factions jouables

Les Templiers
Ce sont des Croisés, des Juges, propageant la Sainte Terreur. Les Templiers sont sans doute la moins opaque des sociétés secrètes. Leur idéologie militaire et technologique s'est plusieurs fois montrée au grand jour depuis Babyone - une question de fierté et de supériorité morale. Les théoriciens du complot, obsédés par l'ordre des Chevaliers Templiers, ont sous-estimé le véritable Empire européen des Templiers, leurs armées privées, leur rôle au sein des parlements politiques ou des familles royales. Les Templiers sont intimement persuadés qu'ils délivreront le monde par la force et même leurs adversaires - qui les considèrent comme des zélateurs et des fauteurs de guerre - ne peuvent nier cette force. En tant qu'agent des templiers, vous ne faites pas que livrer combat contre les ténèbres, vous êtes ce combat contre les ténèbres. Suave et raffiné, mais brutal et sans concession, vous utilisez les armes et l'Histoire pour forger l'avenir. Ils ne sont pas nombreux, ceux qui pourront suivre la voie et la bannière des Templiers. En serez-vous capable ?

Les Illuminati
Ce sont de mauvais garçons et de sales filles notoires. Mais dans le monde occulte, les Illuminati forment également la plus ambitieuse, la plus furtive et la plus fourbe des sociétés secrètes. Des halls dorés des anciens pharaons aux clubs privés et décadents des peoples les plus riches et les plus égocentriques, en passant par des leaders de l'industrie, des agents d'Hollywood, des présidents et des papes, les Illuminati ont tissé leur réseau complexe avec ruse et habileté. Ils dirigent leur pyramide corporatiste avec un opportunisme glacial, et seuls les membres les plus forts survivent. Leurs secrets peuvent vous rendre plus riche et plus puissant que n'importe qui, s'ils n'emportent pas votre âme et votre santé mentale. Les Illuminati cherchent à piller le ciel et la terre par tous les moyens nécessaires ; Dieu vienne en aide à ceux qui se mettront en travers de leur chemin. En tant que membre des Illuminati, vous ne respectez les règles de personne. D'ailleurs il n'y a pas de règles, pas plus que d'honneur. Il y a seulement la victoire.

Le Dragon
Les membres du Dragon sont des manipulateurs et des conspirateurs qui ont survécu depuis des millénaires en liguant leurs adversaires les uns contre les autres. Avant même le premier Empire, à travers l'agression des Khans Mongols et les fluctuations politiques causées par un simple murmure ou un assassinat stratégique, les alliances se sont prudemment scellées puis brisées, en attendant que le monde se plie finalement à la volonté du Dragon patient et immortel. Les acolytes du Dragon sauront vous apprendre à écouter, afin que vous puissiez comprendre leur approche spirituelle et philosophique de leur artisanat secret, et vous montrer comment l'enseigner aux autres, mais ils vous inciteront aussi à respecter l'équilibre de l'univers et à rester humble face au destin. Votre voie n'est pas celle de la force, mais la force est parfois nécessaire pour dégager le chemin. Peu de gens connaissent le Dragon et sa longue histoire, et c'est d'ailleurs ce qu'il veut. Vous êtes invisible mais persuasif, silencieux mais omniprésent, et quand les autres sociétés secrètes se seront décimées les unes les autres, vous rebâtirez le monde sur les ruines de leur arrogance. Il est donc facile de sous-estimer le Dragon ; ceux qui s'en rendent coupables vivent pour le regretter ou meurent sans en avoir eu la chance.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .