Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
En 1928, l'Italia de Nobile s'écrase dans les glaces de Norvège. En lui portant secours, l'avion des investigateurs se perd à son tour dans la tourmente. Tragique accident ou manœuvre de défense d'horreurs venues d'ailleurs ?

De Marigny
Cette histoire, décorellée des trois premières du supplément, est prévue pour être jouée en one shot. Elle emmènera un groupe d'investigateurs américains à participer à une opération de sauvetage au nom du Département d'État. L'objectif est de secourir, avant les Russes, une expédition Italienne perdue dans l'Arctique.
L'histoire commence en Norvège, alors que les investigateurs prennent leur avion à destination du site du crash du dirigeable scientifique Italia. Il leur arrivera de nombreux déboires sur la glace, qui les amèneront à retrouver les survivants, mais aussi à découvrir une base de Mi-Go, ainsi que leurs sombres activités.
Ce scénario classique, prévu pour des débutants, privilégie l'action au détriment de l'investigation. Il permet de découvrir l'histoire de la conquête du Pôle Nord et de rencontrer certaines des sommités de cette époque.
L'auteur distille de nombreux conseils tout au long de l'histoire, en indiquant les options possibles pour les investigateurs, les conséquences si elles sont choisies, comment les discussions avec les PNJ peuvent s'orienter, etc.
A la fin du scénario, quatre personnages pré-tirés mais non baptisés, sont disponibles pour les joueurs ; il faudra cependant recopier les informations sur une feuille de personnage, car ils apparaissent au format standard des ouvrages Sans Détour.

Documents à Distribuer
Cette section finale est composée d'un certain nombre d'aides de jeu pour les quatre scénarios, à photocopier, découper, et donner aux joueurs.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .