Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
"Ce journaliste effondré voulait tout savoir au sujet de cette exposition à Clacton : et bien, je lui ai dit de s'adresser au Prof. Ensuite j'ai simplement poursuivi mon chemin... après avoir balancé un violent coup de club de golf à ce type louche lorsqu'il est devenu trop fouineur. Ce petit rat impertinent avait eu le toupet de me demander si je me considérais comme un dilettante. Un dilettante ! Ca sonne comme "frétillant gigolo de thé dansant", non ? Je l'ai renvoyé après lui avoir secoué les puces." Les Gentlemen investigateurs doivent être grands, languides et rasés de près (quiconque porte la barbe est soit d'une autre génération, soit un marin, un artiste ou un étranger, ces deux derniers types étant extrêmement suspects). Ayant poursuivi leurs études à Oxford ou Cambridge, et très certainement à Eton ou à Harrow juste avant, ils seront financièrement indépendants et n'auront pas besoin de se tracasser avec un travail, bien qu'un emploi au Ministère des Affaires Etrangères (le Foreign Office) puisse être envisageable.

C'est qu'ils ont peu de temps à consacrer à une activité professionnelle avec leur agenda bien rempli par les mondanités. En ville, il y a les cocktails et le charleston, le boston, le jazz-step, le one-step et le fox-trot (savoir jouer du banjo et de l'ukulélé est un plus) ; hors des villes, il y a les agréables week-ends dans les maisons de campagne, avec parties de chasse et réceptions costumées. Balancez simplement une paire de fusils dans votre vieux tacot, emmenez le valet pour vous assister comme chargeur et c'est parti.

Pour refaire une garde-robe, on peut encore s'adresser au tailleur du père, dans Piccadilly, mais la coupe des vêtements sera dictée par le Prince de Galles, l'homme le mieux habillé d'Angleterre (autant dire du monde entier). Les hivers sont plus plaisants passés à Monte-Carlo et le reste de l'année à la campagne dans la maison familiale ou en ville dans un appartement ou une maison dans Mayfair. Une vie plutôt agréable. Mais si un vieux copain d'université ou un directeur d'études propose quelque chose qui ressemble à un défi, cela peut fournir le piment dont un véritable Gentleman a besoin.

Les détectives aristocratiques abondent dans la littérature policière et les récits à suspense des années 20 et 30. Le Gentleman investigateur typique pour L'Appel de Cthulhu aura une FOR, une CON et une TAI moyennes correspondant à une morphologie grande et mince. A la différence des détectives de fiction qui cachent des esprits acérés sous une apparente idiotie, certains Gentlemen devraient réellement être d'INT basse : des andouilles classiques.

Le POU peut être élevé, ce qui leur permettra de mener des vies agréables grâce à de bons jets de Chance et leur donnera également une forte SAN initiale. Etrangement, ceci n'indique pas une puissante discipline mentale, mais plutôt un étourdissant manque d'imagination. La plupart auront une DEX élevée, représentant des années d'entraînement aux jeux de balle, à l'équitation et, bien entendu, à la chasse, au tir et à la pêche. L'APP sera bonne en raison d'une mise et de manières impeccables et d'un charme facile. L'EDU devrait se situer autour de 13 ou 14, mais pas plus. Les Gentlemen vont à l'université en raison de leur naissance plutôt que grâce à leurs cerveaux et ils n'apprennent souvent pas grand chose hormis quelques notions de Latin et les classiques.

De tels personnages auront deux motivations principales : l'honneur et le sport. L'honneur s'applique principalement aux membres de la même classe, mais peut également mener à des actes de dévouement extrême. Le sport n'est pas moins important : ce terme couvre un vaste ensemble d'activités depuis les sports organisés, en passant par les frissons de la chasse et des passe-temps dangereux, jusqu'aux activités purement criminelles comme celles des Gentlemen criminels de l'époque victorienne.

Etant financièrement indépendants, les membres de l'aristocratie font des investigateurs idéaux, capables de décoller de n'importe où dans l'instant. Ils seront également pourvus d'une bonne voiture, d'une paire de fusils de chasse et d'un compte personnel chez Harrods. Cependant, les aspects peut-être les plus importants de ces personnages sont leur influence et leurs relations. Leur influence ne leur permettra pas d'esquiver les principales infractions à la loi ou aux conventions sociales (particulièrement aux conventions sociales), mais elle leur évitera des ennuis comme d'être poursuivi pour excès de vitesse en chassant des cultistes. En fait, elle provoquera la déférence presque exagérée des humbles agents de police ("Je vous demande pardon, votre Seigneurie, je n'avais pas réalisé que ces messieurs étaient avec vous...").

Leurs relations sociales peuvent fournir au Gardien de bons moyens pour commencer un scénario. Par exemple, bien que le Gentleman lui-même puisse être un fêtard professionnel, il y a toujours l'ami de l'université qui a trempé dans l'occultisme et qui a besoin d'aide pour sauver sa réputation. Comme on dit : "Si vous pouvez garder la tête sur les épaules quand tous sont en train de la perdre, c'est que vous ne vous êtes pas rendu compte du sérieux de la situation". Les Gentlemen investigateurs ne sont pas faits pour être des grands spécialistes en connaissance du Mythe, mais ils ont leurs utilisations et les jouer peut être un défi terriblement agréable.

Compétences : Baratin, Chanter, Conduire Automobile, Français, Fusil de Chasse, Grec, Latin, Monter à Cheval, Photographie, Piloter Avion.
Revenu : 1d10 x 200£ + 300£.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .