Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
http://www.fredzone.org
En février dernier, Walrus a fait sensation en lançant le tout premier "Livre dont vous êtes le héros" au format numérique : "La Bibliothèque Infernale". Un titre franchement excellent et un concept qui n'a évidemment pas manqué de déclencher chez votre humble serviteur une grosse bouffée de nostalgie. Autant dire que je l'ai dévoré bien comme il faut et ça tombe bien puisque l'éditeur vient tout juste de lancer un second livre du même genre, un livre qui s'annonce franchement très sympa. Son nom ? "Menu Cthulhu" et autant dire que ça vous met tout de suite dans le bain.



Et alors, de quoi ça parle cette fois ? Disons que le sinopsis semble plutôt fun, tout commence ainsi avec un jeune employé de "fast food" qui va se trouver confronté à une terrible menace cosmique, une menace qui ne sera évidemment pas sans rappeler l'oeuvre de Lovecraft et c'est plutôt normal avec un nom comme celui-ci. Pour le moment, je n'en suis qu'au tout début du bouquin mais j'avoue que le ton m'éclate franchement pas mal et que je risque une fois de plus de tomber complètement dedans.

Notez tout de même que "Menu Cthulhu" n'est pas vraiment un "Livre dont vous êtes le héros". En réalité, c'est plus une "Nouvelle dont vous êtes le héros". Le format est donc plus court que le précédent livre de la collection mais le prix est également plus accessible. Pour profiter du livre, vous n'aurez ainsi qu'à débourser la modique somme de 0.99 €. Et franchement, pour ce prix-là, vous seriez bien bête de vous en passer, d'autant plus qu'il est disponible aussi bien sur les liseuses numériques que sur l'iPhone, l'iPad et tous les autres.

Au passage, on appréciera également la couverture du livre, une illustration qui é été réalisée par Zariel. Bravo à lui, c'est franchement très très réussi. Et bravo également à Neil Jomuns, l'auteur du livre, sans oublier un gros gros merci à Julien !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .