Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les avis

Sempaï
« Les âmes perdues » où comment multipliés les personnages non joueurs pour perdre les investigateurs. Ce scénario est essentiellement fondé sur les rapports conflictuels qui peuvent exister au Etats-Unis entre les fraternités dans les universités. Le scénario est simple : un coupable possédé par un esprit qui veut à tout prix se venger d'une ville. Rajouter à cela deux fraternités qui se détestent, de TRES nombreux personnages non joueurs et la vie sur un campus et vous obtenez « les âmes perdues ». Sans être très original, le gardien prendra plaisir (et les joueurs également) à vivre une histoire dans laquelle tout le monde a des raisons d'être coupable.

Il y a tout de même certaines faiblesses que le gardien devra contourner en adaptant quelque peu l'histoire. Tout d'abord, l'enquête a lieu dans un lycée et il est conseillé d'infiltrer les fraternités, donc soit vos agents de Delta Green sont TRES jeunes soit transposer cette histoire, non plus au lycée mais à la faculté. De plus, il est conseillé de rajouter certains éléments (voire meurtres) afin de faire monter la pression, et notamment faire prendre conscience aux joueurs que la nuit d'Halloween semble être le climax de l'affaire. Ainsi, plus les jours passeront, plus l'angoisse de la nécessité de trouver le tueur montera. Il faudra tout de même que le gardien soit suffisamment à l'aise avec le fait de gérer de nombreux personnages non joueurs car dans le cas contraire, très vite vous risquez de perdre vos joueurs si vous ne les rendez pas unique en leur genre.

En conclusion, scénario sympathique, permettant d'insérer des références personnelles aux films d'épouvante ou tout simplement aux thrillers. Je conseillerai tout de même le gardien des arcanes d'être légèrement expérimenter et de faire jouer ce scénario en dehors d'une campagne Delta Green en donnant à vos joueurs des personnages qui pourraient être de nouveaux lycéens, ce qui les limitera, il est vrai, dans leurs démarches administratives mais qui devrait, de ce fait, les mettre encore plus sous pression.

Mort London
Tout d'abord, je n'ai ni jouer, ni fais jouer ce scénario one-shot pour
Delta Green.

Un scénario, comme il est dit dans l'introduction de Tantine Gobbo, qui surfe sur la vague des Teens-Movies.
Tout est une série de clichés - de l'histoire aux personnages, le tout sur fond d'histoire de sorcellerie. Point de Mythe à combattre.
Même si il peut être amusant, il n'offre pas grand intérêt, excepté si il n'y a
plus rien à jouer.

Il n'est pas difficile pour les joueurs, qui peuvent, et c'est recommander, y jouer des investigateurs débutants.
Toutefois, un gros travail sera demandé au Gardien, qui doit interpréter toute
une série de personnages aux desseins et motivations bien différentes. C'est là
que ce scénario peut prendre sa saveur : dans l'interprétation des PNJ.
Heureusement, comme je l'ai déjà indiqué, ces PNJ sont tous des archétypes d'adolescents comme on en voit tant dans les séries et films US, de Buffy à Souviens-toi l'été dernier.

Mais ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi !!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .