Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Si vous jouez dans les années 20 en Angleterre, alors vous trouverez votre bonheur sur cette page, des professions typiques britaniques.



Les règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Vous trouverez ici des descriptions de personnages et des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players, puis repris dans l'extension pour la Grande-Bretagne des années 20 et 30, Green and Pleasant Land ( Verte et Plaisante Contrée).

Les caractéristiques données pour les personnages sont des indications pour produire des personnages "classiques". Les Gardiens devront faire preuve de souplesse lors des jets de dés de caractéristiques à la création des personnages, si leurs joueurs veulent obtenir des archétypes parfaits.

Plus que de véritables professions, les descriptions définissent les grandes lignes de personnalités typiques. Les Gentlemen, par exemple, peuvent mener une vie oisive, mais pourraient tout aussi bien entrer dans le service diplomatique ou, pour le plus jeune fils d'une famille, dans les ordres. Les compétences pour chacun des personnages sont des suggestions. Les joueurs qui souhaiteraient une carrière plus spécifique peuvent choisir dans les règles de base de L'Appel de Cthulhu ou dans Cthulhu by Gaslight. Pour Gaslight, ajoutez Conduire Automobile aux compétences indiquées pour chaque profession et les ex-militaires ne sont pas disponibles (voir Effets de la guerre). Les revenus concernent uniquement les biens à disposition.
Gentlemen
Joueurs Professionnels
Maîtres d'hôtel
Valet
Détective
Athlète
Pour établir les revenus d'autres professions, déterminez la classe sociale du personnage en la comparant avec les différents types ci-dessus et utilisez le calcul de la plus proche. Si vous avez un revenu en dollars, utilisez le facteur de conversation donné dans le chapitre Argent et Prix.

Expérience de la Guerre
Tout personnage masculin qui a atteint l'âge de 16 ans avant 1918 peut choisir d'avoir servi durant la Grande Guerre. Ceci ajoute automatiquement 1 à son EDU par année de service, mais lui coûte 1d4 points de SAN par point d'EDU supplémentaire. Ce qui représente l'expérience acquise sur le champ de bataille et les effets des chocs psychologiques.

L'expérience supplémentaire accordée par l'augmentation de l'EDU peut être utilisée pour développer les compétences suivantes : Arme de Poing, Crédit, Discrétion, Dissimulation, Fusil, Grimper, Monter à Cheval, Nager, Navigation , Persuasion , Piloter Avion, Premiers Soins, Psychologie, Sabre, Trouver Objet Caché. Par conséquent, par année de service durant la Grande Guerre, un personnage a 30 points à répartir dans les compétences ci-dessus.

Les anciens combattants peuvent également décider d'avoir conservé une arme guerre en souvenir. Ce sera probablement un fusil Lee-Enfield .303 pour les hommes du rang ou les sous-officiers ou un revolver Webley-Fosbery .455 pour les officiers. Autre solution, les armes allemandes prises à l'ennemi : fusil Mauser (similaire au Lee-Enfield) ou pistolet automatique Luger P08 9mm parabellum. Les statistiques pour ces armes et calibres peuvent être trouvées dans les règles de L'Appel de Cthulhu.

Comme la conscription a commencé en 1916, les personnages ont besoin d'une bonne excuse pour ne pas avoir effectué au moins 2 ans de service militaire. Si ce n'est pas le cas, ils risquent d'être considérés avec méfiance par leurs camarades. Peuvent être considérées comme des excuses valables : une CON très faible, un travail dans le Service Civil ou avoir été versé dans la Royal Navy. Dans ce dernier cas, le personnage peut très bien n'avoir vu que peu d'actions militaires significatives.

Il y a eu très peu de femmes dans le service actif pendant la Grande Guerre, excepté les infirmières. Mais celles qui sont restées au pays l'ont maintenu en marche, tandis que leurs fils et conjoints étaient au loin. En conséquence, tout personnage féminin d'un âge approprié peut, en plus des compétences normales de sa profession, choisir parmi la liste suivante : Comptabilité, Conduire Automobile, Conduire Engin Lourd, Crédit, Electricité, Mécanique, Premiers Soins.

Modification des Chances de Base
Les chances de base des compétences sont les mêmes que pour les investigateurs américains, aux quelques exceptions suivantes :
Crédit : la chance de base pour des personnages de la classe ouvrière est de 5% et celle pour des personnages de la classe supérieure de 25%.

Monter à Cheval : la chance de base est de 20% pour des personnages de la classe supérieure.

Conduire Attelage : cette compétence de Gaslight est ouverte uniquement aux personnages de la classe ouvrière avec une chance de base de 20%. Elle se rapporte à la conduite de tous les véhicules hippomobiles.
Comme dans Gaslight, les Gardiens peuvent modifier les chances de base des compétences de communication (Baratin et Persuasion) pour tenir compte de la classe sociale. Pour ceci, ajoutez 10% à ces compétences pour chaque niveau que l'orateur possède en plus de son assistance, et enlevez 10% pour chaque niveau en dessous. Ainsi une personne de la classe supérieure parlant à une personne de la bourgeoisie obtient un bonus de +10 (1 niveau au-dessus), tandis qu'une personne de la classe ouvrière parlant à une personne de classe supérieure souffre d'une pénalité de -20 (2 niveaux en dessous).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .