Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
1890 à 1940

Des aides de jeu maison en cliquant sur le titre de ce scénar.
«
Mortel
Bibibye 23/12/2015
Jouée récemment avec un groupe de débutants à L'AdC (mais habitués du jdr). Bilan final : tous morts sacrifiés. Pourtant, aucun ne s'est senti frustré, et tous ont passé un excellent moment. J'ai été obligé d'ajouter une grosse intro au scénar (~3h de rôleplay et de voyage sur le Nil et dans le désert) que je trouvait un peu court (3h de plus pour l'intrigue dans les ruines), mais d'excellentes idées sont présentes pour poser une ambiance originale (habitants muets, peuple des sables intimidant pour les PJs, bien qu'étant leur unique chance de survie...).

Je conseille donc avec un peu de travail pour étoffer le scénar. En revanche, jouez le en one shot, le scénar est meurtrier.
De l'eau!
Sonosaki 04/05/2015
Partie avec 5 joueurs relativement débutants.

Un début avec une expédition dans le désert et un guide qui finit mort d'une morsure de serpent, laissant les investigateurs perdus et désorientés au milieu de nulle part. S'en suit la perte du chameau qui possédait les réserves d'eau et c'est la catastrophe :)

Les joueurs ont bien été désorientés par les interlocuteurs silencieux et se sont doutés qu'il y avait quelque chose de louche mais comme ils n'ont pas été explorer le puits par peur de l'apparition inopinée d'un appendice monstrueux ils ont gentiment attendu le soir pour recevoir l'eau promise.

Bilan : 3 morts sacrifiés (peut être trop brusquement? Ils n'ont pas vraiment vu la chose venir et n'ont pas réagi) et 2 autres qui ont fuit dans le désert et qui sont morts déshydratés.
Ils n'ont pas pensé à aller ouvrir les temples durant la cérémonie mêmes s'ils étaient plus ou moins conscients qu'ils renfermaient de l'eau.

Je recommande mais pas avec des débutants et à mon avis revoir les détails de la cérémonie afin de laisser plus de chance aux investigateurs s'ils sont inexpérimentés.
Doit-on tuer les néophytes ?
Dadjingits 23/12/2010
Pour ma deuxième expérience de MJ, avec 4 PJ néophytes sur 5 ce scénario a constitué une sorte de test.
C'est un peu faible, puisque c'est un one-shot; mais en l'étoffant un peu, en posant quelques jalons, il est facile de le rendre attractif et de l'intégrer à une campagne future.

L'épisode est situé en Éthiopie, en octobre 1934, les membres d'une expédition scientifique se rendent à Djibouti pour y recevoir leurs dernières instructions et échouent dans le désert du Danakil, où ils seront recueillis par une patrouille italienne.

C'était l'idée. Sauf que les investigateurs auraient tous dû mourir lors de cette cérémonie d'Horreur Lovecraftienne.
Mais ils sont en vie, ça leur a plu, et ils devront bientôt empêcher le fascisme italien de réveiller les chthoniens pour faciliter l'invasion de l'Éthiopie.

Apparemment séduisant.
Petit plus perso : créa PJ par PNJ commanditaire de l'expédition (sous forme d'entretien de recrutement), et distribution de l'équipement par TOC sur le site du crash.
Le sable c'est bon mangez en !
zerith 31/01/2010
Scénario joué hier avec un groupe de 4 investigos.

J'ai introduit l'histoire par un crash (suivi d'une explosion) qui a bien failli couter la vie à mon petit groupe, heureusement qu'il y avait un médecin parmi eux.

Après une visite complète de la ville et des "discussions" frustrantes avec les tentacules/habitants Ils ont tout simplement attendu le soir pour la fameuse cérémonie (et la promesse de l'eau)

Ils sont passés à côté de la visite des sous sols, l'apparition impromptue d'un appendice poulpique les ayant refroidi ainsi que des temples scellés pour pas fâcher leurs hôtes... Par contre j'ai eu le droit à une autopsie d'un malheureux habitant des sables aplati entre 2 rocher par Ghatanothoa.

Bilan 4 morts et un grand ancien dynamité inextremis (la dernière balle a fait mouche sur le sac d'explosif)

J'ai eu un peu de mal à gérer l'affrontement final la scène était plutôt confuse et comme il était tard je n'ai pas fait intervenir le peuple du sable pour un retournement salutaire...
Bilan 4/6
wh0 16/01/2010
Ce n'est pas la note que je lui donnerais mais le nombre de malheureux investigateurs ayant sombré dans la folie. Les deux autres ont failli mourir de soif mais dans mon extrême bonté je les ai laissé survivre.
Pour résumer un très bon scénario dans le désert qui change des habituels profonds et autres goules. Mon premier scénario en V6 et franchement je ne suis pas déçu.
L'ambiance n'est pas évidente à mettre en place à cause des gestes obligatoires pour les autochtones (quoique ça déstabilise pas mal les joueurs...)
Pour le coup mes investigateurs sont tombés dans le panneau et du coup ont fini atrocement mutilés et irrémédiablement fous.
Je le recommande !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .