Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Retournez sur la page 2.

Ce que l'on a simplifié


En 2012, c'est la crise, on va vous simplifier la vie !
Ce que l'on a simplifié:
> la façon de se procurer un Mythe : finis les sites d'enchères, les brocantes du samedi, les vide greniers et les annonces bidon sur les forums russes, vous allez pouvoir l'acheter, tout simplement :)
> passer de la bibliothèque municipale à votre chez vous douillet : plus besoin d'aller consulter encyclopédie, guides du routard et autres. Même les suppléments géographiques peuvent être optionnels tant on a essayé de vous en refourguer un max pour que ce soit du clé-en-main !
> introduction à la campagne : une vague explication pour lancer le monstre ? On vous en balance 4-5 ! Et certaines sont plus qu'exploitables.
> les passages entre chapitres : cette fois c'est vrai, vous pouvez, après le premier chapitre, faire suivre les chapitres dans n'importe quel ordre.
> gestion de la fin de campagne : 1 fin, c'était les années 80. Pour vous simplifier la vie et ne pas avoir à trop forcer vos joueurs, en voilà 3 !!!
> gestion des PNJs: avec la v6, on a simplifié les PNJs en fonction de leur importance > moins de caracs et plus typées en plus !

Second opus: réunissant dans la TocCave (c'est pour ça que ça résonne comme dans une boîte de conserve de choucroute !) DeMarigny, YodaMister, Carter & Vonv, plus d'une heure de causerie poulpique sur la campagne elle-même ? !

Pour les profonds, en deux parties:
Partie I

Partie II
Pour les écouter tranquillement (format mp3), c'est ici et .
Pour les vrais Shantaks, tout d'un coup:
Pour l'écouter tranquillement (format mp3), c'est ici.


Illustration originale "Nyarlathotep" par Dave Allsop , autres droits réservés.


Illustration originale par Marc Simonetti , autres droits réservés.



Ce que l'on a gardé


L'angoisse s'est sentie dans vos clicks de souris alors pour ce second lâché d'infos, nous tenons à rassurer les inquiets en parlant un peu de ce que nous avons tout de même conservé de la campagne !
“Ce que l'on a gardé”:
> 90% du texte original: car si on l'a remanié, si on a traqué les dernières coquilles, le texte est là... au milieu des ajouts!
> la trame par chapitres: exit la linéarité mais cette campagne reste divisée en 6 chapitres, 6 destinations zorrifiques et zexotiques.
> les scénars-fausse-piste: car oui, l'investigateur a le droit de se (faire) détendre un peu entre deux épisodes.
> la mortalité. Elle est là, elle rôde, elle veille à ce que cette campagne reste toujours mythique mais finies les hordes de sectateurs moulés identiques comme des soldats en plastique, là vous pourrez panacher, doser, faire dans l'détail, l'artisanal quoi !
> le casting “à la Tarantino”: des méchants, des gentils, des “ch'ai-pas-trop-mais-fouille-pas-dans-mon-business” hauts en couleurs et aux réparties bien senties !

Mais trêve de textes, passons au son ! Car oui, nous vous offrons le premier opus des poulpKasts dédiés aux Masques. Joie et bonheur dans vos cœur de savoir les pK de retour ! Débilité extatique, bave aux lèvres et grognements de dhole en sachant qu'ils sont dédiés aux Masques !
Premier opus: réunissant dans la TocCave (c'est pour ça que ça résonne comme dans une boîte de conserve de choucroute !) DeMarigny, YodaMister, Carter & Vonv, plus d'une heure de causerie poulpique sur comment-qu'on-a-fait-hein? !

Pour les profonds, en deux parties:
Partie I

Partie II
Pour les écouter tranquillement (format mp3), c'est ici et .
Pour les vrais Shantaks, tout d'un coup:
Pour l'écouter tranquillement (format mp3), c'est ici.


Illustration originale "Nyarlathotep" par Dave Allsop , autres droits réservés.


Illustration originale par Marc Simonetti , autres droits réservés.



Ce que l'on a sacrifié


Premier lâché d'informations suintant de la TocCave, voici une sorte de petit journal de bord de ce qu'ont été, ont failli être et seront, Les Masques de Nyarlathotep dans cette mouture v6/2012. On va essayer de pas trop en dévoiler pour les joueurs mais bon, “feusez bien attention” quand même.
Petit rappel. Les ceusses qui suèrent iode et varech pendant quasi deux ans: DeMarigny, Carter, Yodamister, Steve & Vonv.
Nous débutons donc par “Ce que l'on a sacrifié”...Ce qu'il faut rajouter, à une dinde par exemple, à un lapin, à une bûche, à un sapin, on en a tous une petite, voire une grande... idée. Mais ce qu'il faut enlever ? Ben comme on avait carte blanche, on a appelé Black qui a répondu présent, ainsi que Decker, et ça a taillé. Donc exit:
» La linéarité: chaque scénario est lié de façon cohérente et intéressante avec les autres. Chaque lieu de la campagne peut mener partout. Le tout prend alors un goût de solide et cohérent du plus bel effet.
» Le bla-bla: quand il fait froid et que l'on est à la “Montagnes”, on cause autour du vin chaud, on cause, ‘tain'c'qu'on cause. Ici, pas de discours inutiles pour vous dire les choses: on vire l'enrobage, on va droit au but. Un des axes fixé à l'équipe: chaque ligne doit être utilisable en jeu... ou presque :)
» Château-Pruneau: scénario constipant alors que d'autres fausses-pistes existaient déjà. Chaque scénario aura d'ailleurs son lot de fausse piste (enfin plutôt “sa”).
» Robert le Caméléon: les noms-à-la-con, vous en rigolez au début du projet, au bout de 6 mois, vous mettez ça dans la liste des choses à modifier, après 1 an, vous faîtes un chercher-remplacer de la muerté cyclopéenne. Finis les noms rigolos, les Masques, c'est pas drôle :)
» Du temps et de la sueur... et de la connection Internet pendant plus d'un an. Même si ces sacrifices ne sont rien face à l'accomplissement d'avoir participé à la réécriture de ce mythe, d'avoir mené le projet à son terme, il faut noter que bien des lundis soirs furent perdus corps et micro-casque, bien des week-end à lire, relire, rerelire, bien des retours en arrière, bien des “oh putain, on avait pas vu ça ! ça va nous prend' des plombes !” Mais si quelques uns parmis vous sortent un “Classe !” à la lecture du bouzin, la majorité des autres, on a vos adresses !...


Illustration originale "Nyarlathotep" par Dave Allsop , autres droits réservés.


Illustration originale par Marc Simonetti , autres droits réservés.




Le concours Toc-SD 2011-2012: Avec eux, on fait tomber les Masques !

20.12.2011: mise à jour du PDF de fiche de personnage et ajout du mail d'envoi sur cette page

16.12.2011: mise à jour du PDF de fiche de personnage

Ce qu'il faut faire:
Monter une équipe d'investigateurs pour survivre aux Masques de Nyarlathotep version 2012.
> 5 personnages humains. Maximum de personnages féminins: 2
> pas des brutes, pas des profonds
> fiche v6 classique, description & histoire personnelle (max. 1400 caractères), notes(max. 1000 caractères), équipement (ceci incluant les espaces of course)
> ils sont intéressants à jouer, ils se complètent sans être trop flagrant, on peut remonter une équipe sans trop de soucis s'ils y passent tous d'un coup
> ils ne doivent pas sortir tous du même club d'ésotérisme, mais avoir des accroches possibles pour les faire se rencontrer/connaître
> ils n'ont pas/plus de parent légataire

Ce que vous pouvez gagner:
Dans l'ordre établi par le jury en fin de délibérations, vous choisirez:

» un lot collector de la TocCave parmi:


> Les Masques de Niarla version collector (un peu usée) from les années 80 !
> Les Années Folles version collector from les années 80 ! x2 exemplaires !!!
> Et même la fameuse campagne Le Rejeton d'Azathoth !

> Les demeures de l'épouvante : occasion, TBE
> Les Sacrements du Mal : occasion, TBE
> Frères de Sang 2 : occasion, TBE
> Frères de Sang 1 : neuf, sous blister
> Règles v5.5 : occasion, BE
> Encyclopedia Cthuliana v1 : occasion, TBE (en VO)
> Trilogie Nocturnum : occasion, TBE (en VO)
> Unseen Masters : occasion, TBE (en VO)
> Mortal Coils : occasion, TBE (en VO)
> Les années 1920-1930 (Sélection du Readers Digest) : occasion
> Horreur à Arkham, version originale du classqiue über vintage !
> et cadeaux, deux écrans v5 !

» un lot futur collector offert par Sans Détour parmi:


> Une édition des Masques de Nyarlathotep 2012 x2
> Une édition 30ème anniversaire des règles de l'Appel x2

Et surtout, les meilleures équipes seront publiées sur Toc !!!

Ce que vous devez nous founir:
> Vos 5 fiches de personnages au format fourni par le concours: pas de fioritures de style, il faut qu'on puisse tout ouvrir dans la Toc Cave.
> Votre adresse postale complète au cas où... :)
> Votre pseudo sur Toc.
> Une liste des 5 lots qui vous intéressent par ordre décroissant de “Je le veux !”
Et ceci, entre le

11.12.2011 12h11 et le 21.01.2012 21h12.
à cette adresse


Pour ce faire, récupérez le package et suivez le mode opératoire:

(vous devez nous envoyer que les exports de vos fiches comme précisé dans le mode op'. Vos envois serons réceptionné puis validé, et dans tous les cas, on vous enverra un mail de confirmation de réception).
Et on envoie tout d'un coup et pas, investigateur par investigateur :)

Pour les questions & remarques, c'est ici .

Et si j'ai jamais joué les Masques ? Hein ?! Ou alors juste un demi chapitre ?
Alors comment vous décrire les Masques sans jamais les avoir joués, ou même en avoir entendu parler... disons que votre équipe doit:
» ne pas avoir peur de voyager
» ne pas avoir peur en général
» provenir d'horizons diverses avec des professions permettant de s'éclipser quelques... mois
» avoir ses vaccins en règles
» elle doit se compléter sans que personne ne devienne indispensable totelement
Voilà quelques pistes.

Questions / Réponses
> Quel "type" de jeu pour les points des persos ? Horreur Lovecraftienne
> Je suis belge, je peux jouer ? Oui
> Serai-je édité dans les Masques si je gagne ? Peut-être, c'est une question de timing.




ou

http://tinyurl.com/d3sylr3

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .