Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Quand Yodamister fait des infidélités à son Grand Ancien le Dr Incube, il va consulter... le Dr Critique. Dans un billet d'actualité JDR du 11 mars 2009, le GROG nous livre une information au gros potentiel cthulhien : Les critiques du Docteur critique.



Présentation du GROG

Le Docteur critique
Depuis le début de l'année 2009, "Le Docteur" critique ses livres de jeux de rôle. A la suite de recherches, il s'est rendu compte qu'aucun francophone (à moins qu'il ne s'en cache un quelque part) ne parlait de jeux de rôle comme peut le faire Kurt Wiegle de Game Geek. Voulant transmettre sa passion, Le Docteur décida de mettre sur la Toile des vidéos de lui parlant de ses livres préférés.

Les premières critiques manquent un peu d'assurance. Vers la sixième, on comprend que Le Docteur prend de l'expérience. Ses critiques deviennent plus élaborées et on voit apparaitre une introduction ayant pour musique de fond la chanson Remembrance du groupe français Gojira. Son ton hésitant s'efface pour laisser place à un discours plus soutenu et confiant.

Déjà douze critiques (mars 2009) se trouvent sur sa chaîne hébergée par BLIP.TV. Il parle de l'Appel de Cthulhu, D&D 3.5, World of Darkness, etc. Chaque critique fait en moyenne une dizaine de minutes et s'attarde au contenu d'un livre. De plus, on a toujours droit à son appréciation et il n'hésite pas à dire si un livre est bon ou mauvais. Pour le moment (mars 2009), il se concentre sur ses livres de D&D 3.5 et à moyen terme il veut s'orienter vers l'Appel de Cthulhu.
Vous trouverez toutes ses critiques sur sa chaine : blip.tv

Notez bien le projet du Doc critique : "à moyen terme il veut s'orienter vers l'Appel de Cthulhu"

Pourquoi je vous recommande ce sujet ? Mais parce que le Doc critique commente plusieurs suppléments (généralement en VO) de l'AdC parfois non critiqués sur TOC et parce que ses projets projets, à moyen terme, pourraient s'avérer d'autant plus intéressants.

Affaire à suivre donc !

Critiques des suppléments de l'AdC


Retrouvez ce que pense le Doc critique, avec l'accent français bien entendu, sur les suppléments suivants :
Et d'autres sont à prévoir...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .