Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Des fiches de personnages

Note : pour visualiser au mieux ces fiches sous Byakhee, paramétrez la police en times new roman 10. Le package des fiches de ces personnages :

• Amélia EARHART
• Gary MORRISSON
• Matt LAWSON
• Roberta HENRY
• Samuel Edward BYRNE

Stephen St John, Médecin

Stephen est né dans une famille aisée. Son père était médecin, plutôt réputé, et sa mère s'occupait de la maison. Il était l'aîné de trois enfants, deux soeurs. Il était par nature assez solitaire, et se mêlait rarement avec ses deux soeurs qui étaient toujours ensemble. Au cours de son adolescence, il fut poussé par ses parents pour faire de bonnes études, afin de devenir médecin à son tour. Il y parvint. Il réussit ses études de médecine, et fut même assez bien classé. Ce ne fut qu'après qu'il se demanda si c'était vraiment ce qu'il voulait faire. En tout cas, il était plutôt doué pour cela. Il choisit donc de s'établir à Londres, où il avait des amis, plutôt que de reprendre la clientèle de son père. Les membres de sa famille, son père surtout en furent très fâchés, et ne voulurent plus le revoir, le considérant comme un " fils indigne de tous leurs efforts " . Il a continué à avoir des nouvelles de ses parents au travers de sa plus jeune soeur qui ne voulait pas rompre le contact avec lui, mais cela fait deux ans qu'il ne les a pas vu. Pour eux, il est mort... Il eut du mal à se faire accepter par les différents médecins londoniens, mais ses compétences devinrent assez vite reconnues, et c'est pour cela que, malgré son jeune âge, il réussit à avoir une vie confortable. Il voyait fréquemment ses amis, et lorsqu'il désirait se retrouver seul, il allait à la chasse. Ses amis étaient des camarades d'études, ou des personnages croisés au hasard. Le destin les avait menés dans des directions différentes : Jonathan Mc Murgen, un jeune noble qu'il avait rencontré au lycée, de même que William Bruwoll, artiste, Elliot Jurgens, avocat et camarade d'enfance qui avait ramené dans le groupe Edward Drake qu'il avait rencontré en faculté, Warren Bedford, qui avait arrêté ses études pour devenir prêtre, et Brett Hamilton, journaliste rencontré par hasard. Sur ce groupe était venue s'ajouter Anna Vixen, une jeune allemande chanteuse de cabaret au charme dévastateur. Tout ce groupe était inséparable. Le seul événement inhabituel qui soit venu troubler ce groupe est le départ de Edward Drake pour l'Ecosse, où il avait hérité d'un oncle. Il compte revenir bientôt.
FOR 10 - CON 14 - TAI 12
DEX 12 - APP 10 - SAN 50
INT 16 - POU 10 - EDU 19

Idée 80%
Chance 50%
Connaissance 95%
Points de vie 13
Points de magie 10
Santé mentale 50

Anthropologie 30%
Bibliothèque 45%
Biologie 60%
Chimie 10%
Crédit 35%
Droit 25%
Ecouter 35%
Anglais 95%
Allemand 70%
Latin 60%
Médecine 90%
Persuasion 25%
Pharmacologie 30%
Premiers soins 80%
Psychanalyse 25%
Psychologie 25%
Fusil de chasse 50%


Anna Vixen, chanteuse de cabaret

Anna n'a jamais été une petite fille heureuse. Elle est née dans une famille très pauvre et peu éduquée. Son père était alcoolique, et sa mère était morte en couche. Elle fut pour ainsi dire laissée toute seule pendant son enfance. Seule. Toute la journée. Sans voir personne d'autre que ce père qui rentrait tard, qui avait travaillé toute la journée pour lui ramener de quoi manger et pour pouvoir s'acheter de l'alcool. Elle aimait énormément son père qui le lui rendait bien, et qui n'était que douceur pour elle. Il n'avait pas les moyens de lui offrir des études, mais essayait de la distraire en racontant des histoires de star, de chanteuses qui étaient riches, belles et célèbres. Lorsqu'elle eu 14 ans son père mourut. Verdict terrible, l'alcool l'avait tué. Elle se retrouvait toute seule, et ne savait que faire. Un producteur de cabaret la remarqua, car elle était déjà grande et belle. Il la mit à l'essai et semblait gentil avec elle, mais elle se rendit compte que ses intentions n'était pas aussi bonnes lorsqu'il essaya de la violer. Elle se défendit, et le tua d'un coup de coupe papier. Il y eut une enquête et elle passa un certain temps en prison, mais elle fut vite libérée. Elle décida de fuir ce pays qui l'avait tant torturé. Quand elle eut 17 ans, elle partit pour Londres dont elle avait tant entendu parler par son père. Elle fit la tournée des cabarets et proposa ses talents, car elle avait vraiment une voix en or. Elle fut assez vite engagée dans un petit cabaret, et fit la rencontre de tout un groupe, qui devinrent ses amis. Elle se doutait bien que sa beauté n'était pas pour rien dans les attentions et la sympathie de ces hommes, mais refusait de se faire toucher par l'un d'eux. Elle n'a jamais parlé de son passé, même si il est une plaie vivante au fond de sa mémoire. Ce groupe était composé de Johnatan Mc Murgen, un jeune noble, Stephen St John, jeune médecin prometteur, William Bruwoll, artiste, Elliot Jurgens, avocat qui avait ramené dans le groupe Edward Drake qu'il avait rencontré en faculté, Warren Bedford, qui avait arrêté ses études pour devenir prêtre, et Brett Hamilton, journaliste rencontré par hasard.
FOR 9 - CON 9 - TAI 11
DEX 13 - APP 17 - SAN 80
INT 11 - POU 16 - EDU 14

Idée 55%
Chance 80%
Connaissance 70%
Points de vie 10
Points de magie 16
Santé mentale 80

Chant 80%
Baratin 45%
Crédit 25%
Discrétion 30%
Ecouter 75%
Esquiver 36%
Anglais 60%
Allemand 70%
Français 40%
Marchandage 25%
Persuasion 35%
Photographie 30%
Psychologie 40%


Warren Bedford, prêtre

Né à Londres dans une famille modeste, il était enfant unique. Sa mère était très pieuse et allait très souvent à l'église pour prier. Son père était rarement là, et ne portait visiblement pas beaucoup d'affection à sa famille. Quand il parti, abandonnant Warren et sa mère, cela n'étonna personne. Sa mère fut particulièrement courageuse et se mit à travailler pour des misères, pour pouvoir élever son enfant correctement. Elle reçu aussi de l'aide de la part d'un prêtre qui s'occupait des plus démunis. Warren se mit au travail assez tôt, mais grâce au prêtre, il parvint à faire des études, et son intelligence fit le reste. Il se montra plutôt doué et se fit remarquer par plusieurs professeurs.
Il reçu de nombreuses propositions pour poursuivre ses études, mais les refusa toutes. Il savait ce qu'il voulait faire : il voulait être prêtre. Il se consacra donc uniquement à cela, et y parvint. Il conserva ses amis qu'il avait connu au cours de ses études et qui bien souvent avaient été son seul soutien. Il s'occupe désormais de sa mère qui est bien vieille, et vient d'être nommé prêtre dans une petite paroisse de Londres. Il continue à voir très régulièrement les différents membres du groupes, et ils se réunissent souvent pour discuter et s'amuser, sans trop d'excès pour lui cependant.
Ce groupe est composé de Johnatan Mc Murgen, un jeune noble, Stephen St John, jeune Médecin prometteur, William Bruwoll, artiste, Elliot Jurgens, avocat qui avait ramené dans le groupe Edward Drake qu'il avait rencontré en faculté, Brett Hamilton, journaliste rencontré par hasard, de même que Anna Vixen, une chanteuse de cabaret rencontrée par le groupe, et qui aurait pu être la raison pour laquelle il aurait refusé d'être prêtre.
FOR 9 - CON 10 - TAI 11
DEX 8 - APP 12 - SAN 90
INT 16 - POU 18 - EDU 16

Idée 80%
Chance 90%
Connaissance 80%
Points de vie 10
Points de magie 18
Santé mentale 90

Bibliothèque 85%
Comptabilité 30%
Ecouter 65%
Histoire 70%
Histoire naturelle 30%
Anglais 80%
Français 40%
Latin 70%
Occultisme 35%

Persuasion 75%
Premiers soin 50%
Psychologie 55%


Elliot Jurgens, avocat

Elliot est né dans une bonne famille, d'un petit bourg non loin de Londres. Il a été, dès son enfance, assez insouciant et beau parleur. Il paraît qu'il tenait pour cela de son père. Son père était exubérant et n'en faisait qu'à sa tête. Il partait souvent, et chaque fois qu'il revenait, il couvrait ses deux enfants, Elliot, et sa petite soeur, de cadeaux. La mère de Elliot, elle (supprimer) était plutôt effacée, et pas toujours très heureuse. Elliot ne compris la raison que bien des années plus tard, en se rendant compte que son père était particulièrement infidèle. Lorsqu'elle mourut d'une maladie qui l'avait rongée pendant plusieurs années, son père en fut atterré, et tout devint vite assez triste dans la maison. Son père semblait avoir perdu sa joie de vivre, et ne paraissait heureux qu'en présence de ses enfants. Il fit tout ce qu'il put pour leur offrir des études poussées, et même si Elliot n'était pas particulièrement doué pour les études, il réussit à devenir avocat. Sa jeune soeur disparu dans un accident de montagne, au cours d'un excursion avec des amis. Son père se réfugia alors dans son travail, et Elliot ne le vit alors plus que très rarement. Heureusement pour lui, il se retrouva dans un groupe d'amis rencontré au cours de ses études, qui devint alors le centre de sa vie.
FOR 11 - CON 14 - TAI 15
DEX 9 - APP 10 - SAN 65
INT 11 - POU 13 - EDU 20

Idée 55%
Chance 65%
Connaissance 100%
Points de vie 15
Points de magie 13
Santé mentale 65

Baratin 90%
Bibliothèque 60%
Conduire auto 60%
Crédit 65%
Droit 85%
Ecouter 45%
Anglais 100%
Français 50%
Marchandage 65%
Médecine 15%
Persuasion 55%
Pharmacologie 10%
Psychologie 55%


Willam Bruwoll, artiste

Il est né dans une famille bourgeoise de Londres, bourgeoise sans être très riche. Son père était parti de rien et avait beaucoup travaillépour offrir à sa femme et à ses enfants une vie décente. On retrouvait parfois dans ses gestes, la rugosité de son milieu d'origine, un milieu ouvrier d'où il avait réussi à se sortir à grand peine. Sa mère elle était vive et chaleureuse, et la meilleure façon de la caractériser est une photo la représentant entourée de ses cinq enfants. William était le petit dernier de la famille. Il avait deux soeurs, et deux frères. Cette famille a toujours été très unie, et jamais la moindre dissension n'est venue écarter les liens qui unissent les enfants. Ses deux soeurs, les plus agées, sont déjà mariées, et elle ont quitté Londres. Un seul de ses frères est marié, l'autre est devenu capitaine de navire, et est parti sur les océans. Mais dans la famille, le sujet d'inquiétude de ses parents était plutôt lui même, le petit William. Il n'a jamais eu aucun goût pour les études, mais dès son enfance se révélait plutôt doué dans tous les domaines artistiques. Son père voulait qu'il devienne comptable, ou un métier qui permet de gagner bien sa vie avec une sorte de sécurité, mais il n'a jamais réussi. Ses études ont cependant permis à William de rencontrer un groupe d'amis, qu'il continue à voir chaque fois qu'il le peut. Et ce sont d'ailleurs ces amis qui l'ont décidé à devenir ce qu'il rêvait d'être, artiste. C'est alors que, malgré son jeune âge, son talent fut assez vite reconnu, et il commença à gagner correctement sa vie. Il sait qu'il doit cela en partie grâce à ses amis, même si ces derniers l'ignorent... Ce groupe était composé de Johnatan Mc Murgen, un jeune noble, Stephen St John, jeune Médecin prometteur, Elliot Jurgens, avocat qui avait ramené dans le groupe Edward Drake qu'il avait rencontré en faculté, Warren Bedford, qui avait arrêté ses études pour devenir prêtre, et Brett Hamilton, journaliste rencontré par hasard, et enfin Anna Vixen, chanteuse de cabaret, que William prendrait bien comme modèle si cette dernière voulait bien accepter, mais il n'a jamais osé lui demander...
FOR 10 - CON 9 - TAI 13
DEX 11 - APP 14 - SAN 65
INT 15 - POU 13 - EDU 16

Idée 75%
Chance 65%
Connaissance 80%
Points de vie 12
Points de magie 13
Santé mentale 65

Archéologie 40%
Art sculpture 80%
Art peinture 75%
Baratin 55%
Bibliothèque 45%
Biologie 10%
Conduire auto 35%
Crédit 30%
Droit 10%
Géologie 40%
Histoire 55%
Histoire naturelle 15%
Anglais 80%
Français 40%
Allemand 20%
Photographie 20%
Psychologie 10%
Trouver objet caché 40%


Brett Hamilton, journaliste

Brett est né dans une famille assez modeste des faubourgs de Londres. Bien qu'étant fils unique, il ne reçu jamais beaucoup d'attention de la part de ses parents. Ces derniers, un père grand et plutôt costaud, et une mère grande et belle, le considéraient plus comme un accident qu'autre chose. Il n'était pas vraiment maltraité, du moins pas physiquement. Ils se moquaient simplement de ce qu'il faisait, et ne prêtaient pas le moindre intérêt à ses demandes. Il se rendit compte a l'adolescence, que les revenus de ses parents n'étaient pas très légaux. Sa mère s'arrangeait pour séduire des hommes assez riches, hommes chez qui elle permettait à son compagnon (ils n'étaient pas mariés) de s'introduire. Plusieurs fois, cela s'était terminé par la mort du pigeon séduit. Toujours est-il qu'un jour il y eut une violent dispute entre eux, et il entendit son père partir en claquant la porte après que la dispute se fut calmée. Il alla voir ce qui était arrivé à sa mère, et la trouva morte, étranglée. La police rechercha son père, et le cadavre de ce dernier fut retrouvé sur une voie de chemin de fer, sans doute assassiné par une bande de brigands qui en voulaient à son magot. Brett fut placé dans une institution, et une des personnes le prit sous sa protection. Elle lui permit de faire des études, lui ouvrant ainsi une voie où il pourrait gagner sa vie correctement. Mais cette personne, une jeune femme plutôt gentille fut retrouvée assassinée chez elle. C'est alors que Brett trouva sa voie. Il mena une enquête sur ce qui s'était passé, trouva le coupable, et en parla à un journal... Qui l'engagea comme commis... Puis, au bout de deux ans, ses qualités lui permirent d'être nommé comme journaliste. Il rencontra peu après une bande de joyeux drilles plutôt hétéroclite, qui devinrent ses amis. Ce groupe était composé de Johnatan Mc Murgen, un jeune noble, Stephen St John, jeune Médecin prometteur, Elliot Jurgens, avocat qui avait ramené dans le groupe Edward Drake qu'il avait rencontré en faculté, Warren Bedford, qui avait arrêté ses études pour devenir prêtre, William Bruwoll, jeune artiste talentueux, et enfin Anna Vixen, chanteuse de cabaret au charme dévastateur...
FOR 11 - CON 11 - TAI 14
DEX 11 - APP 13 - SAN 40
INT 13 - POU 8 - EDU 17

Idée 65%
Chance 40%
Connaissance 85%
Points de vie 13
Points de magie 8
Santé mentale 40

Baratin 45%
Chimie 60%
Droit 35%
Electricité 30%
Anglais 95%
Allemand 60%
Français 50%
Marchandage 25%
Mécanique 40%
Persuasion 45%
Photographie 60%
Psychologie 35%
Pied 45%
Poings 70%
Lutte 35%


Jonathan Mc Murwen, jeune Noble

Jonathan est un jeune noble écossais très fier de ses origines. Il a vécu les premières années de sa vie dans son Glasgow natal, entouré de ses parents, tous deux représentants de la noblesse écossaise la plus typique : fière et sûre d'elle. Il a grandi dans un cadre assez somptueux et n'a jamais manqué de rien.
Cela a en partie défini ce qu'il allait être plus tard. Son père tenait à ce qu'il fasse des études poussées afin de pouvoir devenir un véritable Lord, mais Jonathan n'a jamais manifesté les moindres dispositions pour les études. Il préférait plutôt la lecture, l'équitation, et divers loisirs suivant ses humeurs. La seule chose à laquelle il se consacra un peu plus que les autres fut une passion pour l'occultisme. Il fréquenta quelques sociétés secrètes, et apprit certaines choses. Il a d'ailleurs gardé quelques contacts dans ces sociétés, mais s'est vite rendu compte que c'était assez dangereux, et cessa donc de se mêler à ces sociétés pour se consacrer à la lectures de certains livre tels que le Rameau d'or de Frazer, et quelques autres moins connus. Ses études lui permirent cependant de se faire quelques amis, avec lesquels il forma un groupe assez soudé, sur lequel vinrent se rajouter quelques personnes.
Ce groupe était composé de Willam Bruwoll, un jeune et talentueux artiste, Stephen St John, jeune Médecin prometteur, Elliot Jurgens, avocat qui avait ramené dans le groupe Edward Drake qu'il avait rencontré en faculté, Warren Bedford, qui avait arrêté ses études pour devenir prêtre, et Brett Hamilton, journaliste rencontré par hasard, et enfin Anna Vixen, chanteuse de cabaret, qui bien qu'elle ne soit pas une bonne fréquentation pour un jeune noble, ne laissait personne indifférent.
FOR 11 - CON 10 - TAI 132
DEX 9 - APP 13 - SAN 65
INT 11 - POU 13 - EDU 17

Idée 55%
Chance 65%
Connaissance 85%
Points de vie 12
Points de magie 13
Santé mentale 65

Astronomie 15%
Baratin 85%
Bibliothèque 65%
Conduire auto 35%
Crédit 65%
Droit 75%
Histoire 40%
Histoire naturelle 30%
Français 40%
Anglais 85%
Monter à cheval 55%
Occultisme 55%
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .