Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques


Sooooooo cool!
Cet espace dépourvu de tout contenu
est l'endroit idéal pour vous permettre de vous exprimer...
et ainsi compléter Toc :)


«
Crouch End
MAN-BAGARI 29/04/2004
Crouch End est un coin perdu dans l'immensité londonnienne, un quartier d'à peine quelques pâtés de maisons et d'apparence tranquille.
Mais des événements étranges s'y produisent depuis des années et les archives de la police locale regorgent d'affaires non résolues...,comme celle de cette touriste américaine ayant perdu son mari dans des circonstances troublantes, au sein de ce quartier semblant avoir basculé dans une autre dimension... S'agit-il seulement d'une apparence ou Crouch End serait-il une porte vers l'Indicible ?

Stephen King a reconnu, à de nombreuses reprises, avoir été influencé par le Maître de Providence. Cet héritage se ressent surtout dans 3 nouvelles : "Celui qui garde le Ver", "Brume" et la présente histoire, "Crouch End".
Ce n'est pas la meilleure des 3, en raison d'une dispersion de l'auteur entre différents thèmes lovecraftiens. Cependant, elle vaut la peine d'être lue pour son ambiance décalée la rapprochant de "l'Antre de la Folie".
Il est à noter que le quartier de Crouch End existe réellement à Londres et que l'écrivain fantastique Peter Straub y a vécu quelques années.

Adapter "Crouch End" à l'AdC:
Crouch End fait songer à une ville d'Arkham qui aurait été refaçonnée par la volonté des Grands Anciens. Cela en fait un lieu excessivement risqué pour la SAN des investigateurs, mais aussi un lieu idéal pour des gardiens à la recherche d'intermédiaires entre le monde "réel" et les Contrées du Rêve. Crouch End peut aussi bien faire l'objet d'un scénario à Londres que d'une transposition aux Etats-Unies, sa "transformation" gommant les différences architecturales et autres...

Idée de Scénario:
Suite à un sortilège lancé depuis la maison de la sorcière, Arkham bascule progressivement dans une autre dimension où les créatures du mythe sont prépondérantes. Les investigateurs parviendront-ils, dans le temps imparti, à se frayer un chemin jusqu'au lieu du rituel et à en stopper les effets ?
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .