Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Asseyez-vous donc. J'vous rince avec un jus de varech ? Bon alors... où en est-on ?

Toc ? Ça farte ! Des publications et pas mal de choses à venir. Toujours la v2 sur l'Ithaqua, mais ça commence à prendre forme.
Mais le reste !!!... pfouiouiou !




Les cons de théoriciens, que j'exclus de fait de la vraie communauté rôliste, sont en train de tuer notre loisir en le morcelant sans aucun autre intérêt que d'être persuadés que jeter le dé, c'est trop régressif passé un certain âge : quels cons ! De fait, pas de réabonnement à Casus Belli-cirage-tout-cuir et gagne-petit. Par contre, intérêt croissant pour D6dent qui semble plus que lisible.




Et quel que soit le côté de l'Atlantique, une chose nous rassemble tous, la connerie abyssale !
Sandy Petersen fait fondre sans faire exprès des stylos Bic sur un bout de carton d'emballage de Miel Pops : kickstarter Cthulhu Wars. Avéééééé dé goodies mazette !




Mais le top, le killing-truc, c'est la vaissette, enfin la v7. Pour ça en plus, je suis sûr que des gros cons de frenchies qui ont voté à gauche ont dû claquer les versements emnsuels de la CAF pour une famille moyenne !
Mais attardons-nous un peu car Ooooh extrême érection cérébrale, j'ai pu incliner mon regard torve sur le Quick (l'autre Kick) Start Rulez de la v7.
Que dire ?
...Rien !
Enfin si...
Alors accrochez-vous les poulpes, car comme le confirme des analyses de frenchies du « milieu », ça refoule les innovations de la muerté à une éjaculation de Dhole !

Z'êtes prêts ?
Ok, alors attendez trente secondes car avant le fond, putain chez Chaosium, ils sont toujours sur Office 1990 et ils surfent sur Lynx ! Sans déc' les guys, ça se fait plus des trucs comme ça ! Vous avez pas de mails de gens de chez SD ? Without blagguing, c'est fucking laid, daté,... prenez modèle chez nous ! Pitié Christian, file-leur 2-3 liens vers des photos d'époques, je leur forwarde l'adresse de DaFont.com.
(Chaosium remercie beaucoup les acheteurs au début de l'ouvrage... tu m'étonnes ! mouaaaaaah!)

Donc revenons aux grosseuh zinnovations comme dirait l'autre (gros).

Z'êtes toujours prêtes et prêts ?
Les caracs... et ben elles sont plus sur 20... nan nan... truc de ouf : elles sont sur 100 ! Oui, genre pourcentage quoi ! Le truc de guedin j'vous dis !

On est d'accord, ça part mal ? En même temps, en toute honnêteté, c'est un Quick machin donc dans les 5 volumes que les « backers » ont banqués pour 150$, y aura sans doute vaaaachement de développements autour ! Genre... des tables de multiplication ?!

Bon continuons.
Les professions : rien de notable.
Compétences : un peu de tri pour virer 2-3 merdouilles qu'on utilisait jamais. Niiiiiiice ! (la fiche de perso est à vomir)
Plus de table de résistance : on oppose deux jets. Yeeeeeeha !
Les combats : rien de neuf.

Vala !

Et là... tu t'aperçois que t'as l'œil qui pleure... du sang...
Merde, tu refeuillettes en marche arrière... ah putain ça pique aussi dans ce sens-là !
Et paf, à la limite de ton champs de vision, ouaip, t'as bien capté un truc, mais ton cerveau le refuse encore.
C'est un plan. Mais pas n'importe quel plan. En 2013, 30 ans après, le … - musique hyper angoissante - contre-plongée sur le regard de Vonv qui vous domine (toujours) - … plan de la fucking-identique Maison Corbitt ! Putain ils l'ont même pas juste renommé ce con ! Et donc, sans être grand futé, ben oui, vous avez le même scénar que depuis 30 ans, comme cadeau pour vos 150$ d'investissement. C'est pas juste énorme ?! T'es pas dégu' de t'être fait retourné à ce point ? T'as pas les miquettes de ce qu'ils peuvent caser dans plusieurs bouquins quand tu vois ce qu'ils osent coller dans 46 pages de PDF ?!!!
Mouaaaaaaaaaaaaaaaah ! Attendez la prochaine version des règles à paraître sur Toc, ça, ça enverra du Serviteur des Dieux Extérieurs !




En même temps, vous plaignez pas, vous qui adorez racheter des sucées et des resucées de vieux bousins passés au polish. On vous rajoute 100 pages et hop, demi-gaule généralisée ! On vous colle 5 illus repompées sur le web et zou, orgasme groupé !
Car si nous on a de vrais bouquins qui claquent et des gens qui bossent vraiment pour faire vivre notre jeu, ben ce qu'on met dedans la boîte, c'est du vieux ou du traduit. Ch'uis méchant : vous savez maintenant le poids exact d'une Rosette de Lyon, au printemps, à midi, sur les bords du Rhône, avec une légère couverture nuageuse et le vent dans le dos.

Mais faut pas tirer sur la soupe, ni cracher dans l'ambulance. Bien qu'ils semblent se disperser maintenant vers le jeu de platal, Sans Détour porte avec un immense talent notre poulpe adoré depuis plusieurs années maintenant. Et ils le font tellement rayonner que ça dépasse allègrement nos frontières. Et il faut l'avouer, c'est en majeure partie bien mérité !
Alors en guise d'hommage, voici quelques infos numériques de ce qui se cache réellement derrière ces pseudopodes rutilants, de première bourre (fournies gentiment par SD).

Un tirage poulpique, c'est 6 000-6 500 exemplaires pour un livre de base, 1 700-2 500 pour un supplément. Depuis 2008, ça fait quelques 50 000 ouvrages vendus en boutique !
Mais quel est le coût poulpique ? Basé sur le prix public :
- 15%: imprimeur et logistique
- 5%: licence
- 10%: auteurs / traducteurs / relecteurs
- 40%: détaillant
- 6%: distributeur (correspond à 20% du prix vendu au détaillant)
- reste 24% pour les illustrations, frais fixes, pao, service de presse, publicité et éditeur (soit 10-15 % du prix pour couvrir les frais de fonctionnement).

C'est là que je nous remercie toutes & tous d'acheter les bouquins pour faire vivre ces passionnés... en espérant secrètement du recueil de scénar et de la campagne tout beaux tout neufs !!!




Et voilà, je case cette diarrhée dans un « article de rentrée » parce que ça rentre pas autre part. Ça ne sont que les avis du Vonv..., que je partage :)
Sur ce, longue vie à notre Ancien Maître et bientôt, le premier projet Kickstarter de Toc, avec des gants Mappa vert-varech en goodies !




Nan.... j'déconn' !
Ph'n glui !
«
grû
MrSel 24/08/2013
Ben, au moins, on peut dire que c'est un avis tranché sur l'information
On ne peut pas taxer le taulier de neutralité bienveillante
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .