Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Amytal

Ce barbiturique est administré en gouttes comme soporifique. Suivant la dose, le résultat peut aller jusqu'au coma ou à la mort. Il peut être dilué plus facilement dans une boisson alcoolisée qui l'empêche d'être détecté par le buveur. Il sert aussi comme moyen de torture.

Anesthésique

Atropine

C'est un agent anticholinergique qui agit sur le système neuro-végétatif en inhibant certains nerfs. Les effets secondaires sont : des réductions de sécrétions corporelles (salive,...), l'hypertension, la respiration accélérée, la fièvre,... Puis hallucinations, éruption cutanée. Il est ingéré en liquide.

Halopéridol

Tranquillisant classé comme neuroleptique, c'est un hypnotique. Placée sur une fléchette, il agit en 20 secondes. Une nouvelle identité peut ainsi être imprimée à la cible. Effets secondaires : vertiges, somnolence, sensibilité à la lumière, pigmentation de la peau, contractures musculaires.

Morphine

Analgésique de type narcotique dérivé de l'opium uniquement par voie intramusculaire (complication en intraveineuse : hypotension). Effets secondaires : défaillance du système nerveux centrale et respiratoire, toux et nausées.

Scopolamine

"Drogue de vérité" devant être utilisée à forte dose pour être efficace.

Poisons

Gaz neuro-toxiques

Cyanure

Mort immédiate... léger goût (et odeur) d'amende ;)

Serpents

Tarentules

Les venins de tarentules ne sont pas mortels mais provoques des crises de douleur pendant de nombreux jours.

Veuve Noire

Une demi-heure voit la victime atteinte de crampes (une journée) allant crescendo. Mort accidentelle.

La mort phénomène biologique

La mort est la rupture de l'unité de l'organisme humain. L'arrêt respiratoire n'est pas la mort alors que l'arrêt cardiaque (fibrillation) s'en rapproche plus. Un massage cardiaque adéquat accompagné d'une respiration artificelle ou une réanimation à thorax ouvert ( !) peuvent souvent ramener à la vie. Il y a aussi le traitement électrique mais dans tous les cas, l'anoxie (de trois minutes environ), qui mène à la destruction des cellules nerveuses, est fatale.

La mort naturelle est précédée du coma, ou vie végétative, qui voit la dégénérescence du système nerveux. Pour lutter contre ceci, la médecine a développé des techniques :L'autopsie, ou "ouverture du corps" dans les anciens temps, n'était faite avant que pour des personnages importants.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .