Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les règles en VF!!!
Les étoiles sont alignées

Vous avez toujours rêvé d'incarner un grand prêtre d'un culte innommable n'aspirant qu'à une chose: invoquer un Grand Ancien et ses séides?
Et bien Die Sterne stehen Richtig (Les étoiles sont alignées) va vous permettre de concrétiser ce rêve.

De fait, chaque joueur va tenter d'invoquer le plus possible de créatures parmi les serviteurs (tels que Profonds, Tcho-tchos, Byakhee, ...), de Favoris (Dagon, Miri Nigri,...), d'Indépendants (chien de Tindalos, Gug,...) et bien sûr un Grand Ancien (Cthulhoo, Hastur, Chaugnar (Faugn), Ossadogowa (Tsathogua)).

Mais comment? me direz-vous (pour paraphraser un célèbre auteur de Poulpkast...
Et bien, le "plateau de jeu" est en fait constitué de 5x5 tuiles représentant des astres (étoiles, comètes, soleil, éclipse,...) recto-verso.

Les cartes de créatures présentent des symboles et peuvent être utilisées soit en les invoquant, soit en utilisant le symbole pour agir sur la disposition des étoiles (style on retourne une tuile "recto-->verso", ou on échange 2 tuiles de position, ou on fait glisser une ligne ou une colonne (un peu à la "Labyrinthe"). En outre, chaque créature demande une certaine combinaison d'astres. Si cette combinaison est présente dans le "ciel" (sur la table, quoi), alors on peut l'invoquer (la poser devant soi sur son "lieu de culte") et elle raporte dès lors un certain nombre de points de victoire. La partie s'arrête lorsqu'un cultiste totalise au moins 10 points de victoire dans son lieu de culte. Il y a quelques astuces amusantes, du style: on peut sacrifier des serviteurs présents dans son lieu de culte pour arriver à réaliser la combinaison pour invoquer un grand ancien (moyennant certaines conditions, vous vous en doutez bien, on ne réveille pas impunément le grand Cthulhu).
Pour plus de détails, reportez-vous à la trad française de la règle que j'ai faite en m'aidant des éclaircissements fournis par le créateur (Klaus Westerhoff).
Le jeu est amusant, rapide, pas trop complexe. Il faut être assez opportuniste pour pouvoir poser ces créatures. Les dessins de Goomi sont parfait pour l'ambiance un peu déconnade du jeu. Une partie à 4 dure entre 30 à 45 minutes environ (en fonction du niveau de déconnade, ça peu monter à 1h ;-) ).
Il y a seulement 5 cartes avec une ligne de texte en allemand et je donne la trad dans la règle VF...

Si vous aimez Cthulhu (euh, bête remarque, vu que vous êtes sur TOC), que vous avez une heure à tuer entre 2 massacres d'investigateurs, alors ce jeu permet de rester dans le contexte tout en jouant le camp adverse pour une fois...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .