Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce chapitre débute par une présentation pratique du contexte de jeu, géographie et accès, climat, faune et flore. On retrouve ensuite une présentation de l'astronomie, une activité qui prend une certaine importance dans le chapitre.
A Garrison, les Investigateurs pourront rencontrer deux astronomes pittoresques. Leurs travaux et leurs centres d'intérêt mèneront les Investigateurs vers d'inquiétantes prises de conscience.
Le chapitre est aussi l'occasion d'un affrontement à haut risque avec un groupe de Mi-Go descendu sur terre pour s'approprier un objet stellaire redoutable : une graine d'Azathoth. Si les investigateurs cherchent à les contrecarrer ou tout simplement à observer ces abominables engeances, leur chemin croisera probablement celui des habitants de la région : un intègre fonctionnaire des Parcs, un postier du cru et une vieille ranchero qui nourrit une amitié inavouable avec une tribu de créatures forestière.
L'ambiance de nature sauvage du chapitre contraste efficacement avec les précédents scénarii. Place à la grande Aventure, on s'y sent moins en sécurité, bien plus livré à sois-même, loin de l'aide sécurisante des autorités.
L'idée de déjouer le plan de Mi-Go pose un challenge intéressant, et promet pas mal de situations bien Cthulhiennes si l'on se souvient du « goût » immodéré des Mi-Go pour les cerveaux humains et les appareillages plutoniens complexes. Attention tout de même, les différentes forces en présence peuvent écourter ce chapitre façon boucherie, d'une manière qu'on devine délicieusement inoubliable.

On aime : La nature sauvage dans un relief montagneux et boisé frissonnant, la perspective d'une rencontre avec les abominables Mi-Go. Les personnages intéressants à interpréter, tout en nuances de gris.

On regrette : Le retour de l'indien zarbi omnipotent dans le rôle de Chuck Norris. La coïncidence grossière du lieu de construction de l'observatoire avec le point de chute de la graine d'Azathoth. Les Sasquatchs, sorte de Big-Foot pas évident à garder crédibles et qui donnent une touche surnaturelle un peu excessive au chapitre (Pourquoi ne pas les remplacer par un groupe d'indiens natifs recherchés par les autorités ?).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .