Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Je vais vous parler ici d'un autre groupe de metal qui est inspiré par H.P. Lovecraft: Dragonland.

Si leur nom peut laisser présager un énième groupe de metal "tagada" avec des chevaliers qui cherchent une épée d'émeraude pour aller poutrer le grand méchant (toute ressemblance ... etc...), mais il n'en n'est rien.
Dragonland, groupe suédois que l'on pourrait classer dans la catégorie "power metal très mélodique" est le type même de groupe que l'on adore écouter sous la douche, et croyez moi, ce n'est pas péjoratif!
Si vous vous aimez les chansons avec de grandes envolées lyriques, de superbes orchestrations, une production de grande qualité et des thèmes variés, vous allez adorer Dragonland. C'est le genre de musique qu'on peut réécouter des dizaines de fois en se concentrant sur un seul instrument et découvrir à chaque fois des nouveaux trucs.

Mais puisqu'on est là pour parler de H.P.L. je vous parlerais plus précisément de l'album Astronomy, sorti en 2006, et notamment des trois dernières pistes.

Il s'agit d'une trilogie intitulé "The Old House on the Hill", une instrumentale qui réussit à nous tenir en haleine pendant plus de 14 minutes.
Au cours des trois chapitres de cette trilogie (A Death in the Family, The Thing in the Cellar, The Ring of Edward Waldon) on retrouve totalement l'ambiance de l'Appel de Cthulhu. A l'écoute au casque, on a tout de suite des images qui nous viennent en tête, on suit une histoire, avec ses bruitages, ses différents mouvements, etc.
En réglant bien le timming, on peut tout à fait s'en servir de musique d'ambiance pendant la partie, à croire que c'est prévu pour!

En conclusion je ne peut que vous recommandez vivement cet album, autant pour la trilogie dédié à Lovecraft que pour le reste des titres. Je vous livre la tracklist pour vous montrer les thèmes abordés:

1. Supernova (5:09)
2. Cassiopeia (4:06)
3. Contact (4:25)
4. Astronomy (3:20)
5. Antimatter (3:00)
6. The Book of Shadows - Part IV: The Scrolls of Geometria Divina (4:04)
7. Beethoven's Nightmare (6:11)
8. Too Late for Sorrow (3:36)
9. Direction: Perfection (4:29)
10. The Old House on the Hill - Chapter I: A Death in the Family (4:30)
11. The Old House on the Hill - Chapter II: The Thing in the Cellar (3:07)
12. The Old House on the Hill - Chapter III: The Ring of Edward Waldon (6:17)

En espérant que vous aimerez ce groupe autant que je l'aime.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .