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Fallout

Voici un receuil de 3 scénarios 1920 multi-session, écrits par Oscar Rios, où les investigateurs vont affronter les horreurs du Mythe et les erreurs de certaines personnes. C'est un receuil clé en main, les scénarios sont bien détaillés et sont chacun accompagnés de 6 investigateurs pré-tirés (mais vous pouvez tout à fait les jouer avec votre groupe habituel). Les scénarios ont une mouture assez Cthulhienne avec une belle montée en puissance et un final horrible et mortel.

L'ouvrage commence par une petite introduction de l'auteur, une mini histoire intitulé "The white mice in the wall".

Puis viennent les scénarios:

The Devil is in the Details (36 pages)
Les investigateurs sont embauchés par une petite société spécialisée dans la vente d'antiquités pour aller faire l'inventaire et l'estimation d'objets de valeur présents dans un manoir que le directeur de la société à acheté il y a peu. La propriété appertenait à une riche famille qui aimait les voyages et qui a rapporté des objets ainsi que des livres rares et anciens du monde entier. L'employeur à eu l'opportunité d'acheter la propriété à un prix raisonable incluant tout son contenu. Il ne s'est malheureusement pas inquiété des circonstances de la mort du dernier propriétaire. Ce week-end qui s'annoçait prometteur va révéler que de petites erreurs peuvent avoir des conséquences désastreuses et que la chose la plus dangeureuse n'est pas de posséder trop de connaissances mais d'en avoir trop peu...

Monstre
Jinniyah, “malignant beings from another dimension” -> Pas de détails ni sur TOC, ni dans le Malleus Monstrorum. Si tu veux l'incorporer à ta base de données, je veux bien te scanner les 3 pages explicatives du bestiau venant du bouquin mais c'est en anglais...

Tomes
Al-Azif, Necronomicon -> Version originale écrite sur des rouleaux de parchemins très anciens.
Testament de Carnamagos
Forgotten Folklore of the Wastes

Sortilèges
Invoquer un esprit de la brume
Signe des Anciens
Invoquer Jinniyah
Enchanter une bouteille pour Jinniyah

Keys of Madness - Part I: Key West (21 pages)
Qui n'a jamais rêvé de figurer dans les livres d'histoire? Un archéologue passionné par l'Atlantide souhaite former une équipe pour participer à la plus grande découverte de tout les temps! Comment refuser une telle offre? Les investigateurs partent donc pour la Floride, si la découverte n'est pas à la hauteur de leurs espérances, au moins ils pourront profiter de vacances à la plage car tout est grâcieusement payé par le porfesseur et les fonds qu'il a pu réunir. Mais lorsque personne n'est sur le quai de la gare pour acceuillir l'équipe fraîchement formée, le doute commence à s'installer...

Keys of Madness - Part II : Caya Locura (19 pages)
Un archéologue disparu suite à la découverte d'une étrange citée sous-marine... Et si l'Atlantide existait réellement? Qui pourrait en vouloir à la personne qui l'a découverte, et pourquoi des bâteaux de la région sont retrouvés sans équipage? Apprêtez vos scaphandres, les questions soulevées dans l'acte I vont trouver leurs réponses ici... Mais à quel prix?

Monstre
Shoggoth

Tomes
The Eltdown Shards
The G'Harne Fragments

Artéfacts
Disrupteur de cohésion harmonique
Lanceur d'enzyme
Désintégrateur de contact
Disque d'identification des Choses Anciennes

Borne Into Darkness (20 pages)
Une enquête sur des disparitions étranges survenues dans un motel routier va amener les investigateurs à découvrir que les petites villes cachent parfois les plus grandes horreurs. Un scénario très américain, inspiré de "Massacre à la tronçonneuse", de "La colline à des yeux" ainsi que de "The Descent".

Monstre
Birch Kin -> Même remarque que pour le Jinniyah

Sortilège
Enchanter une poupée vaudou
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