Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un des investigateurs trouve un paquet anonyme sur le pas de sa porte. Il contient une peinture encadrée. L'objet porte des indices quant à son origine, par exemple les initiales de l'artiste (K.M.) et la date à laquelle il a été peint. Les investigateurs apprennent bientôt la vérité : tous ceux qui ont possédé cette peinture auparavant sont morts une semaine après l'avoir vue.

"Ne jamais accepter de cadeaux des inconnus". Les enfants le savent bien, eux...
  • 1. La peinture semble être de l'art moderne, avec de nombreuses lignes entrecroisées et des angles bizarres. Pourtant, elle est en réalité très ancienne, car elle a été peinte par Keziah Mason, la sorcière mentionnée dans La maison de la sorcière. La peinture est une fenêtre à sens unique s'ouvrant 700 000 000 ans dans le passé : elle permet aux Chien de Tindalos d'observer ceux qui la regardent. Un ou plusieurs Chiens arriveront en sept jours et les investigateurs feraient mieux d'agir au plus vite.

  • 2. La peinture représente un vieil homme (ou une femme, si c'est plus approprié) abominable, décrépit et laid. Pendant que les investigateurs recherchent des indices sur son origine, ils remarquent que le portrait rajeunit sur la toile – et qu'il commence à ressembler à l'investigateur qui a découvert la peinture en premier !
    La peinture vole la vie de l'investigateur et bientôt ils éprouveront tous ce vieillissement rapide. S'ils ne parviennent pas à trouver un moyen d'arrêter le processus, ils vont vite dépérir et mourir. Ils ne peuvent pas simplement détruire la peinture, car elle contient maintenant une partie de leur âme – les dommages infligés à la peinture sont également infligés aux investigateurs – et c'est pourquoi ils doivent trouver un moyen de conjurer la malédiction.

  • 3. La peinture est convoitée par un impitoyable collecteur d'art qui ne s'arrêtera devant rien pour l'obtenir. Les investigateurs seront bientôt la cible de gangsters et d'assassins à sa solde. C'est également ce qui est arrivé aux dernières personnes à avoir possédé la toile, avec pour résultat leur fin rapide.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .