Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Bill Gunther ne savait pas grand chose sur la manière de pister le Bigfoot, mais il en savait assez pour dire autour de lui que son passe-temps s'appelait la "cryptozoologie". Paysagiste de profession, Bill connaissait bien les roches et autres cailloux. Il savait par exemple que les gros rochers qu'on peut voir le long des jardins et des champs du Michigan et d'autres états du nord avaient été transportés par les glaciers canadiens et déposés à la fin de la dernière ère glacière. Aussi, quand il enquêta dans les quartiers résidentiels où des êtres sombres aux ailes de cuir avaient été aperçus, Bill remarqua rapidement ce que tous les sites avaient en commun : des grosses pierres. Des rochers de 1,20 m de diamètre au milieu des parterres de fleurs, des rochers de 90 cm pour soutenir les bassins destinés aux oiseaux et des rochers de 1,50 m pour marquer les limites des propriétés.
Quelles sont ces créatures ailées ? Quel message se cache dans les pierres ? Et qu'est arrivé à Bill Gunther ?

Un homme a disparu. Son hobby était la cryptozoologie. Sa passion aurait-elle un rapport avec sa disparition ?
  • 1. Des cultistes ont marqué les itinéraires qu'ils savaient être empruntés par des Maigres Bêtes de la Nuit avec des pierres d'une taille et d'un type donnés. Ils espèrent ainsi pouvoir repérer et capturer plus facilement ces créatures. Qui sont d'ailleurs plutôt inoffensives et pacifiques si on les laisse tranquilles. Les cultistes ont tué Gunther pour l'empêcher d'interférer dans leurs plans.

  • 2. Des créatures proches des végétaux et ressemblant à des Maigres Bêtes de la Nuit éclosent dans ces rochers. Il sera peut-être difficile d'en trouver une après l'éclosion, car elles n'ont aucune raison de retourner près de leurs œufs. Heureusement Gunther a laissé des notes expliquant en détail à quoi ressemblent ces œufs-rochers.

  • 3. Les créatures ailées n'existent pas : il s'agit d'observations erronées. Pourtant, qui sait quels autres blasphèmes les glaciers ont pu déposer ? En réunissant suffisamment de ces pierres investies de pouvoir, des cultistes projettent de réveiller la jeune divinité qui se cache sous un lac, dans une marmite de géant (une cavité formée par la fonte d'un glacier).

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .