Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un groupe d'archéologues a trouvé lors de fouilles – dans une ville au développement relativement récent, à l'aplomb d'une route importante – ce qui semble être les restes d'une cité antique. A l'examen, les ruines s'avèrent affleurer juste sous la surface, de sorte qu'il est hautement improbable qu'elles n'aient pas été remarquées lors de travaux antérieurs ayant nécessité des fondations et, dans le cas présent, lorsque la route a été tracée. Tous les rapports de chantier et les relevés des géomètres sont complètement muets sur la question.

La découverte de ruines antiques sous une ville au passé plutôt récent est un véritable mystère.
  • 1. Les promoteurs n'aiment pas ces agaçantes contrariétés que sont les sites sacrés, les animaux menacés de disparition ou les fouilles archéologiques, lorsqu'elles apparaissent sur les relevés de leur géomètre ou dans les études d'évaluation d'impact. Les consultants le savent et certains sont tout à fait disposés à rédiger leurs rapports en conséquence, c'est-à-dire sur mesure. Les ruines sont une merveilleuse découverte, mais elles ont toujours été là.

  • 2. Les ruines sont les vestiges d'une cité qui – il y a des milliers d'années – a été maudite et bannie dans une région lointaine des Contrées du Rêve. A l'écart du monde, cette civilisation s'est repliée sur elle-même et est devenue corrompue et malfaisante. Les étoiles sont maintenant correctement alignées pour la tentative de renvoi de la cité dans le Monde de l'Eveil que préparent ses sorciers. Plus leurs sortilèges gagneront en puissance, plus la cité apparaîtra et plus les ruines visibles deviendront substantielles et déplaceront les bâtiments de la ville. D'ici peu, les habitants dégénérés de la cité pourront s'infiltrer dans la ville à la volonté, à la recherche des sacrifices humains nécessaires à l'accomplissement de leurs maléfices.

  • 3. Les ruines sont les vestiges d'un immense temple de la taille d'une ville consacré à Yog-Sothoth. Un cataclysme l'a détruit et a dispersé ses restes tout au long de l'espace et du temps : des fragments de ses fondations viennent d'apparaître ici et maintenant. Tous les débris sont encore métaphysiquement liés entre eux et cette connexion pourrait permettre à un esprit puissant (ou divisé) de voyager à travers l'univers. Nul doute qu'elle permettrait aux prêtres-sorciers de Yog-Sothoth de venir jusqu'ici.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .