Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Après avoir dormi un moment, les personnages se réveillent dans une forêt. Leur première impression est que la lumière est très étrange. Et en effet elle l'est, car au crépuscule toutes les couleurs sont des nuances de rouge. On dirait un vieux film en noir et blanc vu à travers un filtre rouge. Après avoir marché pendant à peu près une heure, les personnages arrivent à l'orée du bois. Ils découvrent alors un panorama encore plus étrange…
Ils voient une vallée parcourue par un lent cours d'eau rouge sang. A l'horizon, une lumière rouge sombre, sans doute le soleil, flamboie d'une manière troublante. Tout est teinté de rouge : les nuages, l'herbe dans la vallée en dessous, même les moutons dont le troupeau est gardé par un petit garçon pas très loin. En bas, dans la vallée, une petite ville repose près du fleuve de sang. Plus loin, au sommet de la colline d'où semble émerger le cours d'eau, s'élève une tour qui luit d'un rouge impie sous cet éclairage sinistre.

Rouge... vermillon... écarlate... vermeil... sanglant... sanguinolent... Pourquoi pas simplement bleu !?
  • 1. Les Vampires rêvent-ils ? Oui, bien sûr ! Et c'est ici le domaine d'un Seigneur Vamphyri

    *

    . Durant sa longue non-vie de vampire, il a eu plus qu'assez de temps pour rêver et pour modeler tout un royaume de cauchemar dans les Contrées du Rêve. Il l'a bâti sur un haut plateau au centre du Désert de Pierre. En quelque sorte, cela fait de lui une contrepartie du Roi Kuranes qui a créé son royaume entier à partir du néant. Le vampire s'est fabriqué une retraite dans le cas peu probable où des chasseurs de Vampires détruiraient son corps. Dans son domaine, c'est un dieu-roi et il siège à la Citadelle de Sang, la tour rouge impie sur la colline. C'est un dirigeant très cruel.
    Les personnages ont été attirés en ces lieux parce que, contre toute attente, un autre rêveur ou magicien des Contrées du Rêve est venu ici et a vu les souffrances endurées par les sujets du Seigneur Vampire. Cependant, ce dernier, qu'on appelle également le Roi Sorcier, est un puissant ennemi, et le rêveur/magicien ne peut pas l'affronter seul. C'est pourquoi il a essayé d'invoquer des aides à la rescousse. Installé dans les faubourgs de la ville, il attend les sauveurs…

    (*)

    Note de l'auteur : pour plus de détails, voir les romans de la série Necroscope de Brian Lumley. Vous pouvez aussi considérer qu'il s'agit simplement d'une étrange espèce de Vampires, mais c'est moitié moins amusant.


  • 2. Les personnages ne sont pas dans les Contrées du Rêve de la Terre, mais dans celles d'un monde extraterrestre. Ils sont archéologues ou géologues et dans le Monde de l'Eveil ils ont découvert une étrange météorite. De composition pierreuse, sa couleur est constituée de nuances variables de rouge. Tous ceux qui touchent ce fragment cosmique rêveront de la planète d'où il est issu. Comment briser cette malédiction ?

  • 3. Après avoir assisté à un film d'horreur sanguinaire et sanguinolent portant le titre évocateur de Le boucher dément, tout en mangeant de nombreuses parts de pizza, les personnages ont simplement fait un cauchemar. Mais, pourquoi ont-ils tous fait le même cauchemar ?

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .