Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Peter McIntyre, un jeune étudiant en histoire de la sorcellerie, a rendu visite à sa fiancée une nuit et n'est jamais rentré. Jusqu'alors, il semblait que tout allait bien pour lui : il avait récemment fait des placements plutôt heureux et sa fiancée, Amanda, était belle et elle l'adorait. Il n'avait pas fait de préparatifs de départ et n'avait rien rapporté de spécial à ses amis.
Un chat noir ailé se présente devant sa maison et miaule pour qu'on le laisse entrer.

Un chat noir ailé miaule devant la maison d'un jeune étudiant disparu...
  • 1. McIntyre appartenait depuis quelque temps à un culte de Tsathoggua. Ses soi-disant placements sont en réalité une couverture pour blanchir les fonds mal acquis par ses magouilles occultes et sa fiancée est victime d'un philtre d'amour.
    Ses récentes activités ont attiré sur lui l'attention de Chien de Tindalos. Après l'avoir pisté à travers le temps et l'espace, ils l'ont rattrapé au moment où il arrivait chez lui après avoir rendu visite à Amanda. Toutefois, grâce à un marché rapidement conclu avec Tsathoggua, il s'est échappé vers une dimension parallèle. Son familier, un chat noir, l'a accompagné, mais il a été remplacé par sa contrepartie provenant de la dimension dans laquelle il s'est échappé.

  • 2. Amanda n'est pas aussi jeune qu'elle paraît, ni aussi innocente. C'est en fait une sorcière de plus quatre-vingt-dix ans qui maintient la jeunesse de son apparence en sacrifiant de jeunes gens vierges (comme Peter) aux Anciens. Le sortilège sacrificiel exige une importante préparation de la victime, ce qui explique pourquoi elle s'est si étroitement liée à lui. Le chat est une créature féerique attirée par la puanteur de la magie dégagée par le sortilège.

  • 3. Amanda est dernièrement revenue d'un séjour de vacances au Moyen-Orient d'où elle a rapporté un souvenir pour son amoureux. Connaissant la fascination de Peter pour les choses anciennes et occultes, elle a choisi une petite statuette de pierre qu'on lui a dit avoir été prise dans un tombeau antique. La statuette est une figure de la déesse des chats, Bast. Amanda ne sait pas lire l'arabe, mais Peter si : de retour chez lui, il a lu à haute voix l'inscription à la base de la sculpture. Ce faisant, il a activé une antique malédiction qui l'a transformé en chat ailé.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .