Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les investigateurs sont contactés par un vieux monsieur égyptien qui leur déclare qu'une urne de grande valeur contenant les cendres de son père a été volée dans sa maison de Bristol. L'homme lui-même est négociant en soie et ses bureaux sont installés dans ce port, où arrivent les articles qu'il importe. Il paiera le prix fort pour récupérer cette urne. Il les avertira de ne pas regarder à l'intérieur, car des esprits mauvais pourraient en profiter pour souiller la sainteté des cendres de ses ancêtres. Pour retrouver l'urne, les investigateurs devront se livrer à une petite enquête classique.

Voler une urne funéraire est un acte immoral qui mérite bien une petite enquête.
  • 1. Le vieil homme est Nyarlathotep en personne et l'urne contient la Clef des Sables, le seul moyen le libérer les secrets de la ville perdue de Leng. Si Nyarlathotep récupère cette clef, il pourra ensuite retourner à Leng et faire un pas de plus vers l'ère où la Terre subira le joug des Grands Anciens. Il ne peut pas chercher lui-même le vase, car ce dernier est protégé contre ses yeux et ceux de ses serviteurs. Seule une personne pure peut voir le Vase des Sables.

  • 2. Bien, c'est une urne contenant des cendres, d'accord. Mais au lieu de contenir celles des ancêtres de l'homme, elle renferme les sels essentiels du mage maléfique Kneph-Ra. Si le vieil homme, qui est tout bonnement l'arrière-petit-fils du magicien, récupère les cendres, il essayera de ramener Kneph-Ra à la vie. Pour cela, un sacrifice sanglant lui sera absolument nécessaire.

  • 3. L'urne ne contient pas de cendres du tout, mais des diamants. L'homme est un trafiquant de pierres précieuses et il serait tout à fait capable de tuer ceux qui auront jeté un œil dans le vase.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .