Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Des articles sur un personnage bizarre ont attiré l'attention d'un investigateur. Ce dernier sera très probablement un sceptique doublé d'un cynique, à moins qu'il soit obligé de croire ce genre de nouvelles.
En définitive, les journaux parlent d'un individu qui semble posséder des stigmates ressemblant à ceux de Jésus Christ sur la croix, selon la tradition catholique. L'homme, un Haïtien du nom de Jacobo Lewis, semble avoir aux mains, aux pieds et au côté des blessures qui correspondent aux célèbres marques. Ces blessures ne cessent de saigner, mais elles ne s'infectent apparemment jamais. Des gens disent avoir guéri après que Lewis les a touchés, en particulier ceux avec des maladies du sang, toutefois aucun cas n'a été certifié. Autre fait étrange, Jacobo est âgé de trente ans, le même âge qu'avait Jésus quand il a commencé à prêcher.
Ce qui provoque un tollé dans la communauté religieuse, c'est que Jacobo est noir et qu'il n'est absolument pas chrétien, mais pratiquant du vaudou. Il dit que les blessures lui ont été infligées par le Loa [ndt : esprit] de sa tribu, comme un rappel à sa faiblesse humaine et qu'ainsi il pourrait répandre la parole.

La découverte d'un homme noir portant les stigmates du Christ sème le trouble. Et si...
  • 1. Naturellement, Jacobo est un affabulateur. Les personnes qu'il aurait soi-disant guéries l'ont été par leur propre foi, comme tous ces gens qui tombent malades parce qu'ils croient l'être. Il est encore plus probable que ces personnes n'ont même jamais été malades.

  • 2. L'homme de Nazareth était un avatar du Chaos Rampant.
    Nous ne savons rien sur sa vie avant ses trente ans, pour la simple raison qu'il n'avait pas été contacté par Nyarlathotep et que, par conséquent, il n'avait aucune importance. L 'Homme Noir a essayé de le recruter à l'époque où on dit qu'il a été tenté dans le désert, mais il a sombré dans la folie et a cru qu'il était le Messie. Etant donné ses tous nouveaux pouvoirs, il était difficile de faire autrement. A présent, après plus de 1900 ans, Nyarlathotep désire réessayer avec le fils d'une femme mortelle. Jacobo pourrait rêver de "vies antérieures", qui sont celles de précédents avatars, et grâce à cela, les investigateurs pourraient découvrir la vérité.

  • 3. Le Loa est vraiment entré en contact avec Jacobo et lui a infligé les blessures. Malheureusement pour lui et son honfour [ndt : temple vaudou], le prétendu Loa est un vampire, trop faible pour regagner totalement sa dernière demeure. Lors de sa vie mortelle, c'était un sorcier et il essaye d'attirer un culte autour de cet endroit. Ensuite, il prendra le contrôle de Jacobo pour tous les massacrer. Alors, avec la force qu'il puisera dans leur sang, il pourra repartir.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .