Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Une renaissance du sentiment religieux a frappé une petite ville nichée à l'écart de la civilisation. De nombreuses personnes prétendent avoir vu le vrai visage de Dieu. Malheureusement, voir le véritable visage de Dieu semble être une expérience traumatisante : tous ceux qui ont éprouvé cette expérience extatique sont devenus aveugles, certains ont eu le visage terriblement marqué.
Les investigateurs peuvent être conduits dans cette localité de diverses manières. Peut-être que d'étranges présages les orientent dans cette direction. Des villageois peuvent les appeler à l'aide ou un proche d'un investigateur peut être l'une des victimes aveugles de ce dieu implacable. Pour des investigateurs très actifs, une simple coupure de presse suffira sans doute. Quel que soit le moyen retenu, les investigateurs arriveront en ville et ils verront assez vite que quelque chose cloche vraiment.
Cette religion des temps anciens est devenue très populaire en ville, mais certains des rites pratiqués semblent de toute évidence bizarres. Après leur première nuit en ville, les investigateurs se rendront très vite compte de la nature surnaturelle de ce renouveau religieux. Ils commencent à faire des rêves étranges du passé, qui leur transmettent des connaissances antiques que l'Homme ne devrait pas connaître.
A moins qu'ils ne se montrent très prudents, les investigateurs deviendront eux-mêmes des suivants sans cervelle du nouveau dieu de la ville. Et eux aussi, ils chercheront de nouveaux disciples pour grossir leurs rangs.

Une vague de "religiosité" semble avoir frappé une petite ville à l'écart de la civilisation.
  • 1. Le Grand Ancien Nyogtha a été emprisonné sous cette ville. D'innocents villageois sont accidentellement entrés en contact avec lui. Ils ont rapidement été contraints de pratiquer ses sombres rituels afin de rester en vie. Les cultistes réticents sont aveuglés par Nyogtha de sorte qu'ils puissent mieux comprendre La Chose Qui Ne Devrait Pas Etre. Au moins une fois par mois, ils apportent également un sacrifice à Nyogtha pour satisfaire son immonde appétit.
    Bien que la plupart des adorateurs de Nyogtha soient peu enthousiastes, ils sont trop terrifiés pour entreprendre quoi que ce soit contre le Grand Ancien. A l'inverse, certains villageois ont appris à apprécier le pouvoir que Nyogtha leur offre et ils se sont joints au culte de tout cœur. Ils connaissent des sortilèges secrets qui commandent à l'obscurité vivante et ils les utiliseront avec jubilation.
    Les investigateurs qui entrent dans la ville de Nyogtha sont susceptibles d'être enrôlés de force dans le culte ou d'être offerts en sacrifice.

  • 2. Un petit groupe de cultistes résident dans cette petite ville. Ils pratiquent des rites secrets qui leur permettent de plonger leur regard profondément dans le passé. Ils les utilisent depuis des mois pour redécouvrir d'antiques pouvoirs sorciers.
    Parfois, leurs rêves du passé se mêlent à la conscience d'autres personnes. Les cultistes savent quand cela se produit et ils enlèvent l'infortuné pour le forcer à participer à un rituel magique. Grâce à ce rituel, la victime oublie ce qu'elle a vu : elle ne conserve que de vagues impressions d'un contact fugitif avec une divinité. La victime perd la vue pendant le rituel. Quand, après leur arrivée en ville, les investigateurs ont commencé à rêver du passé, ils ont sans le savoir mêlé leurs songes avec les rituels des cultistes. Ils font désormais partie de la liste des futures victimes de ces derniers.
    Ces cultistes ont appris beaucoup de sortilèges du passé et ils devraient se montrer des adversaires terrifiants. Ils maîtrisent de nombreuses méthodes exotiques de manipulation du temps et de l'espace.

  • 3. Les gens de la ville ont vraiment vu le véritable visage d'un dieu. C'est celui d' Hypnos, un Dieu Très Ancien. Bien que selon certaines légendes les Dieux Très Anciens soient bienveillants, en vérité, ils ne se préoccupent pas des hommes, qui sont à leurs yeux moins que des fourmis. A cause d'un accident cosmique, la véritable présence d' Hypnos est perceptible depuis cet endroit de la planète. Ceux qui le voient ont les yeux consumés et ils sont parfois réduits à la folie.
    De plus, en raison de la perversité inhérente à la race humaine, un grand culte est né autour du dieu. Si un investigateur montre la moindre marque d'intérêt pour le visage du dieu, il devra subir de nombreux prêches. Plusieurs des suivants d' Hypnos sont de grands orateurs. Certains ont été changés par leur proximité avec leur dieu. Ils ont acquis une force de conviction surnaturelle pour persuader leurs auditeurs de la justesse de leurs propos.
    Si les investigateurs ne succombent pas à l'attrait d' Hypnos, ils devront décider de ce qu'ils feront face à cette situation. S'ils ne font pas évacuer la ville et ne la rendent pas inhabitable pour toujours, il est probable qu'un voyage dans les Contrées du Rêve sera nécessaire. Ce n'est que depuis les Contrées qu'il sera possible de changer le lieu de résidence habituel d' Hypnos.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .