Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
M. Henry Paget Lowe a été arrêté sous les chefs d'inculpation de séquestration de personne et, peut-être, d'assassinat. La victime est Roger Curtney. La dernière fois que quelqu'un l'a vu, il entrait dans le bureau de M. Lowe.
Roger Curtney a répondu à une annonce insérée dans de nombreux quotidiens nationaux. La société dirigée par M. Lowe y invitait "tous les rêveurs américains à écrire une nouvelle fantastique". Le premier prix de ce concours était un voyage dans une fantastique "Contrée de Rêve". L'inscription était gratuite.
Roger Curtney a été élu parmi 6000 candidats "Meilleur rêveur américain". Les journaux ont beaucoup écrit à son sujet et sur le concours, jusqu'à ce qu'ils découvrent que M. Curtney n'était pas revenu de son voyage. "Le voyage n'est pas fini, M. Curtney reviendra quand il voudra revenir." a déclaré M. Lowe lors de son arrestation.

Le gagnant d'un voyage dans une fantastique "Contrée de Rêve" n'a toujours pas réapparu. Où est-il passé ?
  • 1. M. Lowe sait comment se rendre dans les Contrées du Rêve et il a conduit M. Curtney jusqu'à la Caverne de la Flamme.

  • 2. M. Lowe est un kidnappeur. Il exige un million de dollars du père de Curtney.

  • 3. M. Lowe n'existe pas. Derrière cette opération se cache le chef du FBI, Edgar Hoover*. Il veut de cette manière détecter les Américains subversifs et les communistes. Curtney a écrit une histoire intitulée "Jours rouges". Au total, le FBI a procédé à l'arrestation de 756 personnes.

    (*) NdT : John Edgar Hoover (1er janvier 1895 - 2 mai 1972), directeur du BI (renommé FBI en 1935) de 1924 jusqu'à sa mort. Le programme de contre-espionnage évoqué (COINTELPRO) a réellement existé entre 1956 et 1971.

  • «
    Excellente idée de base
    Surahki 12/08/2014
    Une idée de base qui a besoin d'être développée, comme toutes les Tales of Terror, mais que je trouve très séduisante, d'autant que je pense qu'on pourrait y introduire sans trop de peine des personnages comme Randolph Carter ou... Lovecraft lui-même...
    Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .