Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Une équipe d'étudiants anglais a récemment réalisé un documentaire sur le mythe entourant le Blackbird, un vaisseau fantôme qui a figuré pendant des années dans les légendes marines de l'Atlantique Nord.
Selon l'histoire, le Blackbird avait été affrété par un inconnu pour transporter une cargaison secrète de grande valeur de Southampton à New York. Quelques jours après l'appareillage du navire, toutes les informations relatives à son voyage ont disparu dans un incendie à la capitainerie. Le Blackbird a mis plus d'un mois pour traverser l'océan et a été découvert à l'ancre à New York, silencieux comme une tombe. Comme il ne répondait à aucun signal, le capitaine du port est monté sur le pont, mais une fois à bord il a été violemment repoussé par quelqu'un, ou quelque chose. Un des gardes qui l'accompagnait a été tué et a dû être abandonné sur place. Deux autres gardes ont été mortellement blessés.
Le lendemain matin, à l'arrivée d'un groupe d'enquêteurs gouvernementaux, le Blackbird avait disparu. Une discrète enquête n'a pas permis de découvrir la moindre trace du navire. Quelques opérations ultérieures ont également échoué.
Depuis, le Blackbird a été aperçu maintes et maintes fois en maints et maints lieux. Aucun de ceux qui sont montés à bord n'en est redescendu et les pires spéculations alimentent la légende sur ce qui rôderait dans la cale. Quelques récits prétendent que des hurlements surnaturels et des lumières étranges en émanent.
Aujourd'hui, le Blackbird a enfin été retrouvé, pris dans les glaces quelque part près de l'île de Baffin*. L'emplacement exact est un secret étroitement gardé, mais un commanditaire généreux et bien informé a engagé les investigateurs pour découvrir la vérité sur le Blackbird et même monter à son bord.

(*) NdT : A l'entrée de la baie d'Hudson, entre Canada et Groenland.

Un "vaisseau fantôme" disparu depuis de longues années a été découvert pris dans les glaces...
  • 1. Le Blackbird transportait des bidons métalliques contenant un gaz mis au point par les Allemands un peu avant la fin de la Grande Guerre. L'armée britannique s'est emparée de quelques conteneurs et le reste a été détruit. Certains devaient être envoyés aux Etats-Unis pour être étudiés par des scientifiques : ce sont eux qui constituaient la cargaison du Blackbird.
    Le gaz provoque un comportement psychotique ainsi que des modifications physiologiques. Les muscles enflent et deviennent beaucoup plus puissants. Le métabolisme est ralenti au point que les victimes entrent "en hibernation" jusqu'à ce qu'on les dérange. Au dernier stade, les victimes ne deviennent guère mieux que des machines à tuer, uniquement préoccupées par leurs pulsions les plus profondes.
    Un des conteneurs embarqués sur le navire a fui et l'équipage a été affecté par le gaz. Les hommes se sont entre-tués jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un : le capitaine. C'est lui qui a attaqué le capitaine du port de New York et c'est lui qui "hiberne" toujours dans le navire. Il continue de le gouverner de temps à autre et veille sur sa précieuse cargaison.


  • 2. Lors d'une vente aux enchères se déroulant en Angleterre, un riche collectionneur américain a acquis un ensemble de tomes du Mythe aussi rares que puissants, parmi lesquels un exemplaire du Necronomicon et un autre de l' Unaussprechlichen Kulten. Cette information est parvenue aux oreilles d'un culte qui a décidé de voler les livres pour son propre usage. Pour assurer la sécurité de son achat et le convoyer secrètement à travers l'Océan Atlantique, le collectionneur avait affrété le Blackbird. Cependant, un homme d'équipage faisait également partie du culte et dès que le bateau fut en mer, il ouvrit les caisses. Son esprit déjà faible vola en éclats devant les terrifiantes vérités révélées par les livres et il utilisa les terribles sorts qu'ils contenaient pour invoquer des êtres étranges. Ceux-ci s'attaquèrent d'abord à l'équipage, puis au capitaine du port de New York et, maintenant encore, ils infestent le navire. Le cultiste, lié pour l'éternité par la sombre magie qu'il a invoquée, continue de gouverner le navire maudit.

  • 3. Le Blackbird contenait des tablettes couvertes d'étranges caractères trouvées à Avebury et apparemment plus anciennes que la civilisation humaine. Les tablettes ont été envoyées à des savants américains pour expertise. Cependant, ces objets rayonnaient d'une puissante aura magique qui a été ressentie par les Profonds vivant au large de la Cornouailles lorsque le Blackbird est passé près d'eux. Ils ont envoyé leurs agents détruire les registres à Southampton, puis ont tué ou asservi l'équipage du navire et ouvert la cargaison.
    Le Blackbird a plus tard été coulé au large d'Innsmouth. Les histoires sur ses apparitions ultérieures ne sont rien d'autre que… des histoires.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .