Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un automate joueur d'échecs intrigue Stuart Blatherly, un ami des investigateurs. L'automate est présenté par un certain professeur Wurtzel et il est conçu à partir de l'appareil réalisé par Kemplen en 1769. Blatherly est déterminé à découvrir comment il fonctionne. Cependant, malgré plusieurs tentatives, il n'arrive pas à comprendre. Les choses prennent une mauvaise tournure quand Blatherly est assassiné. Son corps est si abominablement mutilé qu'il est presque impossible de l'identifier.

Un automate intriguait beaucoup un ami. Il voulait absolument en percer le mystère... avant sa mort.
  • 1. Blatherly a été assassiné par l'opérateur de l'automate. En effet, dissimulé dans la base de la machine, un homme manipule l'automate. Ce joueur d'échecs est pauvre et aux abois. Il pensait que Blatherly était sur le point de découvrir le pot aux roses. Si cela arrivait, l'opérateur perdrait son travail. Le professeur Wurtzel ne sait pas que son joueur d'échecs est un meurtrier, mais il a des soupçons.

  • 2. Blatherly a été assassiné par le professeur Wurtzel. Ce dernier est un magicien de théâtre sans aucun talent qui a découvert que la magie du Mythe fonctionnait très bien. Wurtzel a trouvé le moyen de lier à des objets les fantômes d'hommes morts et de leur faire exécuter ses ordres. C'est ce qu'il a fait pour l'automate.
    Le joueur d'échecs a été sa première réussite, mais il possède d'autres automates qu'il veut présenter sur scène. Blatherly a été sacrifié pour faire fonctionner une de ces machines. Wurtzel espère être bientôt à la tête d'une gamme entière de machines automates.

  • 3. Blatherly n'est pas mort. C'est un chasseur du Mythe presque dément qui veut mettre la main sur un livre que possèdent les investigateurs. Il a l'intention de faire diversion en forçant ces derniers à enquêter sur la fausse piste du joueur d'échecs. Le cadavre est celui de l'opérateur de l'automate et c'est maintenant Blatherly qui fait fonctionner la machine. Le professeur Wurtzel est gardé sous contrôlé grâce à un sortilège.
    Dès que Blatherly pensera que les investigateurs ont baissé leur garde, il frappera.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .