Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un investigateur aide un vieil ami ou un parent à déménager. En débarrassant le grenier, il découvre une boîte étiquetée "Verres". Lorsqu'il demande au vieil homme où il désire la mettre, ce dernier blêmit et marmonne qu'il avait complètement oublié cette boîte. Il conseille de la détruire et de faire attention en l'ouvrant.

Quelles merveilles on decouvre parfois en aidant un ami à ranger son grenier !
  • 1. La boîte contient une paire de jumelles de théâtre. Elles permettent de voir les scènes lointaines avec une clarté remarquable, mais – à cause d'un enchantement malveillant – elles les montrent sous le pire jour possible. Vus à travers les jumelles, un chien fidèle semble être une bête enragée et une conversation amicale prend l'apparence d'une conspiration sournoise.

  • 2. La boîte contient deux magnifiques et délicates flûtes à champagne. Elles ont été enchantées avec un charme d'amour. Si deux personnes boivent le même vin dans ces verres, elles tomberont inexorablement amoureuses l'une de l'autre. Cependant, le charme a été corrompu par la magie noire qui a présidé à sa création. Un amour qui prend sa source dans les flûtes, se transformera au fil du temps en une relation empreinte de jalousie, de possessivité et de crainte.

  • 3. La boîte contient des fragments de verre évoquant celui que forme le sable vitrifié par une explosion nucléaire. Ce sont en fait les restes d'un événement tout aussi destructif : une incarnation d' Hastur sur Terre plusieurs années auparavant. A l'époque, le vieil homme avait participé à l'éradication de cette menace, mais il craint que ce verre puisse fournir le lien nécessaire à son retour. Il n'est pas certain de savoir pourquoi il a conservé ces fragments, mais l'étiquette mal écrite fournit la preuve de son état mental instable lorsqu'il l'écrivit.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .