Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les investigateurs effectuent sur un drakkar la traversée entre le Groenland et la colonie viking récemment établie en Amérique du Nord. Ils découvrent des campements abandonnés, sans aucune trace de vie, et d'inquiétants indices...

Un voyage vers une nouvelle colonie occidentale ? Mais il n'y a rien à l'ouest !
  • 1. (Avec l'aimable autorisation de Kevin Anderson)
    Tous les colons ont disparu ou ont été tués. Des armes indiennes béothuques* laissent penser à un massacre commis par des indigènes. En réalité, le danger vient de créatures du Mythe plutôt "dures à cuire" (comme les Mangeuses d'Espace, les Doels ou les Anciens). Les Indiens ont au contraire essayé d'aider les colons, mais ils ont eux aussi été attaqués ou – victimes de possession ? – se sont retournés contre les vikings. Les investigateurs doivent comprendre ce qui est arrivé et obtenir l'aide des Indiens.

    (*) NdT : les Béothuks étaient les indigènes habitant l'île de Terre-Neuve à l'arrivée des Européens.

  • 2. La tribu indienne (ou esquimaude) est terrorisée par des "démons de rêve" (des Gof'nn Hupadgh de Shub-Niggurath) qui ne les laissent en paix qu'en échange d'un tribut périodique de victimes vivantes. Le clan a enlevé des Scandinaves afin d'épargner ceux de leur sang. Sans le savoir, la tribu a scellé son propre destin – et celui de la colonie viking – car les démons sont en réalité des être humains transformés. Les investigateurs doivent découvrir le cercle vicieux et le rompre. Peut-être pourront-ils trouver une "assistance" auprès des Alfar (des Elfes) ou des Indiens ?

  • 3. A bord du drakkar, l'un des hommes est un sorcier du Mythe qui a fait basculer l'embarcation dans une dimension alternative, une "quatrième dimension" frontalière des Limbes ou des Contrées du Rêve (Cf. Le psautier de Mayence de Jean Ray). A un moment donné, le sorcier va mystérieusement disparaître, pour ne reparaître que plus tard, dissimulé dans la forêt boréale pour préparer un blasphématoire rituel d'invocation d'une divinité du Mythe. Une tribu barbare de cultistes esquimaux assiste le sorcier. Les investigateurs deviennent "fantomatiques" et doivent trouver un passage pour retourner dans leur dimension et/ou tuer le sorcier.
    Coup de théâtre facultatif : quand la situation devient désespérée pour les investigateurs, un drakkar qu'on croyait perdu en mer réapparaît et l'équipage les sauve. Les Indiens peuvent également les aider.


  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .