Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
(La March Madness, qui donnait son titre original à ce conte, se déroule en mars et voit s'affronter les meilleures équipes de basket universitaire. Le premier de ces tournois s'est déroulé en 1939.)

L'université de Miskatonic n'a jamais été réputée pour son équipe sportive, enfin jusqu'à présent. Cette année il en va autrement depuis que Seth Whateley, deux mètres trente-trois, a débarqué sur le campus et qu'il a obtenu presque immédiatement une bourse pour jouer au basket-ball.
Au départ, il y a eu quelques problèmes avec le jeune homme parce qu'il ne pouvait présenter ni carnet de santé ni dossier scolaire et qu'il refusait de se soumettre à un examen médical. L'entraîneur de basket-ball de l'université de Miskatonic a vite balayé ces obstacles avec l'aide de quelques administrateurs amoureux de la balle orange. Seth se montra capable de passer les plus rigoureux des examens d'entrée en université et son refus de subir un examen médical s'appuyait sur des motifs religieux.
Depuis, Seth (numéro 44) a battu presque tous les records de points marqués et de rebonds en défense en une saison dans l'histoire des Céphalopodes et du championnat. A l'approche du grand tournoi universitaire, de nombreuses personnes se posent des questions sur Seth et beaucoup d'équipes, à l'extérieur du comté de Dunwich, voudraient en apprendre plus sur cet étrange géant. Seth refuse d'être interviewé et n'a pas d'ami sur le campus. Ceux qui ont essayé d'en savoir plus à son sujet se sont heurtés à une forte résistance de la part des fonctionnaires de l'état civil et de l'université. C'est le moment où les investigateurs entrent en scène : ils ont reçu pour mission – bénévole ou rétribuée – de découvrir ce que Seth Whateley a exactement à cacher.

L'équipe de basket universitaire d'Arkham a recruté Seth Whateley... Go Cephalopods ! Go !
  • 1. Seth est apparenté à Wilbur Whateley qui essaya de voler le Necronomicon pour mener ses propres desseins maléfiques [Cf. L'abomination de Dunwich de H.P. Lovecraft]. Seth, comme Wilbur, n'est pas entièrement humain. Il projette de poursuivre l'œuvre de son cousin en devenant une superstar du sport universitaire. Il espère, grâce à ce statut, accéder aux étagères des livres interdits par l'université, pour voler le Necronomicon et libérer les Grands Anciens de leur exil.

  • 2. Abraham, le père de Seth, est tombé sur un vieux grimoire des Whateley. Après l'avoir un peu étudié, il a découvert une mystérieuse méthode de croissance qu'il a utilisée sur son jeune fils Seth pour lui donner sa taille actuelle. C'est l'argent, et pas le Necronomicon, qui motive le père de Seth. Il fera tout pour protéger son fils et son secret, jusqu'à commettre un meurtre. Abraham a une certaine connaissance du contenu du grimoire, des Whateley, aussi les investigateurs devraient prendre garde aux sortilèges et aux autres horreurs du Mythe s'ils approchent trop de la vérité.

  • 3. Seth est totalement dénué d'arrière-pensées maléfiques. Il veut juste faire des études et quitter sa campagne près de Dunwich. Il est profondément religieux et veut qu'on le laisse tranquille.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .