Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les investigateurs sont contactés par la police pour identifier un corps. Les policiers sont étrangement évasifs au sujet de la personne qu'ils leur demandent de venir reconnaître à la morgue. Ils le sont tout autant lorsqu'il s'agit d'expliquer pourquoi ce sont précisément eux qui ont été approchés.
Ce petit mystère est rapidement résolu lorsque le médecin légiste écarte d'un coup le drap de lin blanc qui couvre le corps – il s'agit de l'un des investigateurs. Les empreintes digitales sont presque identiques, comme l'est l'ADN – si cette technologie est disponible. Le personnage ignorait qu'il avait un jumeau [NdT : Une jumelle fait tout aussi bien l'affaire.]

Identifier son propre cadavre est une expérience unique et... impossible en principe !
  • 1. La personne est le jumeau du personnage : ils ont été séparés à la naissance et il a récemment découvert l'existence de son frère. Il était sur le point de lui rendre visite quand il est tombé sur ses meurtriers – des cultistes qui pensaient avoir mis la main sur un de leurs vieux ennemis. Ils l'ont tué selon leur technique habituelle, facilement identifiable, et seront plus qu'étonnés de constater que la personne qu'ils pensaient avoir tuée est toujours debout.

  • 2. Le corps est couvert d'inscriptions étranges qui ne peuvent être identifiées qu'en consultant d' obscurs ouvrages. Elles révèlent que la personne décédée essayait de lancer un sortilège de métamorphose. Vraisemblablement quelqu'un essayait de se faire passer pour l'investigateur, quand quelque chose a mal tourné. Mais pour quelle raison ?

  • 3. Après un examen minutieux, il devient évident que la personne décédée présente des marques et des cicatrices récemment reçues par le personnage. Lors d'une inspection encore plus minutieuse, les personnages se rendent compte que la version encore en vie de leur camarade et ami ne les a pas. De toute évidence, le véritable investigateur est allongé sans vie devant eux et celui qui se tient debout à leurs côtés ne peut être qu'une sorte de copie ou de simulacre !

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .