Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Wilfred Higgs est un auteur. Un brillant auteur. Et il est aussi complètement fou.

Il a écrit une nouvelle pièce, L'arrivée du Maître, et la répète actuellement avec une troupe d'acteurs. Un parent d'un des investigateurs faisait partie de la distribution. Il y a quelques jours, il est devenu complètement fou et il a fallu le faire interner à l'asile. Désormais, il ne fait que répéter : "Ils sont là ! Maintenant, je sais que je les ai vus ! Ils savent, ils attendent et ils viennent !". Si les investigateurs décident d'enquêter, ils découvriront que plusieurs acteurs ont perdu la raison dans les tous derniers mois. Etonnamment, personne ne semble l'avoir remarqué. Toutefois, il n'est fait nulle part mention qu'ils travaillaient avec Wilfred Higgs. En contactant les parents de ces acteurs, il est possible d'apprendre qu'ils essayaient d'obtenir un rôle dans la nouvelle pièce montée par Higgs.
Higgs est très prudent dans l'approche de ses candidats qu'il soumet à des auditions et à des essais privés. Tous font l'objet d'un entretien individuel. Ce n'est pas une procédure courante, mais personne n'y prête vraiment beaucoup d'attention. Chaque metteur en scène a ses petites excentricités, après tout. Tous les acteurs de la distribution actuelle sont des gens normaux, sans aucun problème mental apparent.
Une enquête sur Higgs révélera qu'il avait lui-même été admis dans une clinique psychiatrique, il y a plusieurs années de cela. Les médecins ont considéré deux ou trois ans plus tard qu'il était guéri.

On peut être fou de théâtre, mais il y a des limites à la démence. Enfin il devrait y en avoir.
  • 1. Wilfred a fait un marché avec une puissante entité avec laquelle il est entré en contact il y a plusieurs années, juste avant que cette vision d'horreur le rende fou. La créature l'a épargné, car elle savait que l'homme pourrait lui être utile dans le futur. Higgs a inséré dans le texte de sa pièce le sortilège nécessaire à son invocation dans notre monde. Pour achever le rituel, il a l'intention de sacrifier sa troupe d'acteurs au complet en empoisonnant le vin qu'ils sont supposés boire pendant un toast dans l'une des scènes.

  • 2. Wilfred a toujours désiré monter Le Roi en Jaune en public, mais son projet n'a jamais pu aboutir à cause du rejet général du livre de la part des producteurs. Il ne comprend pas pourquoi un livre qui a ouvert son esprit à la vérité est mis à l'index de cette façon. Alors il a essayé une autre approche. Il a intelligemment déguisé cette pièce dans sa propre création. L'histoire a changé, mais les terribles vérités qu'il y a vues sont toujours présentes, ce qui rend cette nouvelle pièce aussi dangereuse que l'originale. La santé mentale des acteurs de sa troupe n'a pas été trop affectée, car Higgs présente l'histoire petit à petit. Cependant, il est probable que plus leur travail avancera, plus ils seront perturbés. Higgs espère que cette exposition progressive les incitera à voir la "vérité" et à se joindre à sa quête.

  • 3. Wilfred est simplement fou et il considère sa folie comme une véritable liberté. Il s'épanouit en "libérant" également d'autres personnes. A cet effet, il choisit pour ses entretiens des personnes déjà instables et il reproduit l'événement qui lui a donné sa liberté (il a un jour été enfermé pendant plusieurs jours à l'intérieur d'un mausolée). Il emprisonne ses victimes dans une cave pleine de cadavres, sans eau ni nourriture, jusqu'à ce que leur santé mentale cède. Parfois les victimes se suicident, parfois elles survivent en se nourrissant des cadavres. D'une manière ou d'une autre, elles sont désormais libérées de leurs liens.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .