Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un des investigateurs avait une tante sénile et irritante prénommée Joan. Elle vient de mourir il y a peu suite à un arrêt cardiaque. Malheureusement, tout ce que l'investigateur hérite de la vieille chouette, c'est son "petit trésor" – son chien Baldwin. Cependant, Baldwin n'est pas un chien normal. Bien que tout petit – environ de la taille d'un fox-terrier, voire moins – il paraît extrêmement méchant, avec ses yeux, son museau semblable à celui d'une fouine, sa fourrure grossière et ses dents pointues comme des aiguilles.
Après quelques semaines certaines choses commencent à devenir gênantes. Baldwin semble terrifier les autres chiens et sa race (un "Ti-Hao", d'après ce qu'il est possible de se souvenir de sa description par tante Joan) ne figure dans aucun ouvrage de référence. Tante Joan se serait-elle trompée ? Et, plus inquiétant, pourquoi se met-il dans une telle rage lorsqu'on s'approche d'un lieu saint ?

Quand une vieille tante vous lègue un vilain petit chien comme tout héritage... Au pied le chien !
  • 1. Baldwin est un chien unique en son genre : il est le résultat de l'accouplement d'une chienne normale et d'un esprit maléfique. En effet, un incube a été contraint par magie de couvrir sa mère. Avant la Seconde guerre mondiale [utilisez un autre conflit pour adapter cette possibilité à une autre époque], le culte connu sous le nom de "Tsi-Hao" opérait dans le monde entier. Il y a une dizaine d'années à Singapour, tante Joan a acheté Baldwin à un dirigeant en fuite désespéré. Bien qu'il ne soit pas agressif envers l'investigateur, le chien détecte le surnaturel et réagit à la magie en grondant et en mordant.

  • 2. Baldwin est l'un des derniers représentants d'une race de chien presque éteinte originaire de Chine. Il a été acquis par tante Joan auprès d'un "éleveur de chien" chinois, il y a environ dix ans. A la naissance, ces bêtes placides sont bénies par le culte secret qui les élève au nom de Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nommé. Ce rituel les transforme en d'étranges monstruosités bavantes lors de certains événements astronomiques – ou quand ils sont menacés. Tante Joan est bien morte d'un arrêt du cœur : Baldwin, sous sa forme monstrueuse, le lui a mangé durant la dernière conjonction entre Mars et Saturne.

  • 3. En dépit de son aspect méchant, Baldwin est un chien normal et affectueux. Cependant, une rencontre antérieure avec le Mythe lui a laissé une puissante faculté : ceux qui lui sont proches commencent à avoir des visions de diverses créatures et divinités du Mythe dans leurs rêves. Ces visions croissent graduellement en clarté et en durée (sur une période qui dure des années), jusqu'à ce qu'elles soient assez intenses pour rendre quelqu'un fou. Ce sont elles qui sont finalement venues à bout de tante Joan, après des années de marmonnements au sujet de monstres et autres fantômes. Lorsqu'elle a été retrouvée, ses cheveux habituellement noirs étaient devenus blancs et son visage était figé en un rictus de terreur.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .