Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
(un conte qui peut être assez mortel)

Une nuit, après s'être mis au lit dans une chambre d'hôtel d'une ville rurale endormie, un des investigateurs se réveille allongé à l'intérieur d'un cercueil capitonné dans lequel l'air commence à manquer !

Dormir à l'hôtel n'est pas toujours de tout repos. Surtout si ce repos risque d'être éternel !
  • 1. L'investigateur a été contacté par un Grand Ancien ou un Dieu Extérieur ( Nyarlathotep ferait très bien l'affaire) qui a conçu ce piège onirique à son intention pour lui extorquer un service. Au moment où dans un dernier souffle son corps se convulse, l'investigateur entend un chuchotement dans son esprit : "Sers-moi ou meurs".
    Si l'investigateur accepte, il se réveille dans son lit, couvert de sueur, avec l'abrutissante certitude qu'il sera bientôt contacté, et qu'il ne sera pas en mesure de se défiler. S'il refuse, il se réveille de la même façon, mais il est certain d'avoir été marqué et d'être condamné à mort par le culte du dieu.
    D'une manière ou d'une autre, il est temps de se préparer à une rencontre avec un dieu.

  • 2. L'investigateur a été drogué et enlevé par un culte dégénéré qui vénère les Goules. Offrande aux mangeurs de chair, l'investigateur a été enterré pour servir de repas à leurs "dieux souterrains". Alors que le malheureux commence à suffoquer, il entend des grincements et de grandes griffes fendent le bois du cercueil. Il est traîné vers une caverne faiblement éclairée où six Goules affamées le cernent. Avec un peu de chance, ses camarades investigateurs ont compris ce qui se passe et ils sont en route.

  • 3. L'investigateur est décédé pendant la nuit de causes naturelles (mais l'étaient-elles ?). Il a été ressuscité par un sorcier habitant la région pour lui servir de domestique mort-vivant, et quelques instants après son réveil, le nécromancien soulève le couvercle du cercueil.
    Au début, l'investigateur est incapable de faire grand chose, à part obéir aux ordres de son maître. Toutefois, à mesure que le temps passe, quand l'esprit du sorcier est occupé par ailleurs, l'investigateur peut agir de son propre chef. Il doit parvenir à se libérer au plus tôt, car le sorcier prépare un piège mortel au reste des investigateurs et son nouveau serviteur va en être l'appât.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .