Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Pour l'un des investigateurs, le nom de Florence Hasket est teinté d'émotion. Leurs familles étaient très proches et tous deux ont grandi ensemble. Ils étaient comme frère et sœur. Leur mariage était pratiquement programmé. Puis tout s'est déréglé. Florence a rencontré un soldat, en est tombée amoureuse et l'a épousé. Dans un premier temps, elle a gardé le contact, mais finalement plus aucune lettre n'est arrivée. Elle n'a pas écrit depuis des années.

Une lettre d'elle, même si elle annonce d'aussi tristes nouvelles, est la bienvenue. Son père, Simon Hasket, est décédé et elle invite l'investigateur aux obsèques. Ce sera l'occasion de rencontrer des amis et des parents, et de parler à Florence.

L'enterrement se déroule dans le calme et n'est troublé que par un seul incident. Un monsieur âgé s'approche du frère de Florence et l'entraîne à l'écart. Ils parlent sérieusement un moment, puis l'homme s'éloigne d'un pas raide. Arrivé à l'entrée du cimetière, il se retourne et crie : "Je sais comment il est mort ! Il vous aura tous !" Il remonte alors dans sa voiture et démarre.

Il y a deux ans, le professeur Hasket est rentré au pays après des fouilles archéologiques au Venezuela. Par la suite ses études ont été pour le moins chaotiques. Il s'est de plus en plus préoccupé de mythes et légendes obscurs.

Il est mort d'une manière particulièrement bizarre. Il a été retrouvé terriblement mutilé dans son propre lit. Le cadavre était tellement en bouillie qu'il était à peine identifiable, comme s'il était passé par un hachoir à viande.

Il n'est pas facile de revenir sur les lieux de son enfance, surtout lorsque c'est pour des funérailles...
  • 1. Pendant son voyage au Venezuela, Hasket a trouvé quelques lignes recopiées dans le Necronomicon. A partir de ces notes, il a pu rassembler assez de renseignements pour parler à une sorte d'étrange créature. Il a essayé et par mégarde il est entré en contact avec un Chien de Tindalos.

    Comprenant un peu tard son épouvantable erreur, il s'est rendu chez le professeur Michaelson et ensemble, ils ont essayé d'arrêter le Chien. Ils ont échoué, mais durant le processus Hasket a fait rêve : le Chien lui parlait ! Ses tentatives pour le déjouer lui avaient fait perdre beaucoup de temps, en conséquence il se rembourserait en s'emparant également de la famille du professeur.

    Le Chien a pris Hasket. Il reviendra pour Florence et son frère un jour prochain.

  • 2. Le professeur Michaelson a accompagné Hasket au Venezuela. Il a en vain essayé de le dissuader de s'emparer de reliques indiennes sacrées dans un temple ancien. Les Indiens, en découvrant leur disparition, ont maudit Hasket et sa famille. Finalement l'heure de la vengeance est arrivée. La malédiction ne pourra être levée qu'en rendant les reliques à leurs propriétaires.

  • 3. Les deux hommes ont rassemblé les fragments d'une antique inscription vénézuélienne, un sortilège pour appeler Nyarlathotep. Malheureusement, Hasket a fait une petite attaque cardiaque pendant le rituel, qui a alors échoué. Nyarlathotep en a été fort irrité et, une fois que Hasket a été remis, il l'a étripé. En l'apprenant, Michaelson est devenu complètement fou.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .