Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Des antiquités sont volées dans des maisons de toute la région. Seuls des articles de plus de cent ans disparaissent : les autres objets de valeur ne semblent pas intéresser les voleurs. Le seul indice laissé par ces derniers est un slogan gribouillé sur les murs : "Pour le futur !".

Qui peut-être assez fou pour voler des vieilleries sans s'intéresser aux objets de valeur ?
  • 1. Un groupe de personnes, peut-être séduit par des mouvements artistiques comme le Futurisme et l'Avant-gardisme, détruit les choses anciennes par principe. Ses membres souhaitent débarrasser le monde de son passé afin d'accélérer l'avènement d'une nouvelle société utopique. Ils pourraient être des adorateurs de Yog-Sothoth qui cherchent à ouvrir un Portail vers le futur.

  • 2. Le groupe est identique à celui ci-dessus, mais ses membres sont en réalité manipulés par une bande de voleurs d'objets d'art. Le four dans lequel les antiquités sont "sacrifiées" est en réalité un dispositif complexe de jeux de lumières et de miroirs, qui dissimule un tapis roulant, lequel transporte les objets jusqu'à l'immeuble mitoyen. Les antiquités y sont évaluées et conditionnées, avant d'être écoulées sur le marché parallèle des objets d'art.

  • 3. Les vols font tous partie d'une escroquerie à l'assurance sophistiquée. Toutes les "victimes" des vols sont proches de la faillite ou ont d'énormes problèmes financiers. Elles sont contactées par les voleurs qui leur proposent de dérober et de vendre leurs antiquités contre un bon pourcentage de leur valeur.

  • Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .